Paiement par CB en 4 fois disponible à partir de 155€
Description du produit « Marmite Induction 9L en Inox 18/10 - 24 cm »
La marmite induction en inox 18/10 - 24 cm Arche de Néo est parfaite pour les grandes familles.
Cette cocotte inox et sa grande contenance de 9 litres permet de préparer votre en repas en grande quantité (diam 24 cm - 21.5 hauteur - 9 litres).
Comme pour tous les ustensiles de cuisine de la gamme Arche de Néo, cette marmite inox est compatible pour tous types de feux dont l'induction. Elle est dotée d'un fond thermodiffuseur de 11.8 mm et d'un couvercle muni d'un thermomètre.
Le faitout cuisson basse température est idéal pour une cuisine qui conserve les saveurs et les bienfaits des aliments.
Choisir un faitout basse température permet une cuisson douce qui préserve les vitamines, les nutriments ainsi que les saveurs des aliments sans ajouter de matière grasse et sans eau.
Ce grand faitout en inox 18/10 est conçu pour la cuisson à basse température, il est facile d'emploi et donne des résultats culinaires extraordinaires. Cet ustensile permet de concilier cuisine diététique et gastronomique.
Cette marmitte inox ne craint pas les coups de couteaux ni les coups de fourchettes.
Le faitout cuisson basse température est en inox 18/10. il est équipé d'un fond thermique qui accumule la chaleur pour la restituer après l'arrêt de la source de d'énergie.
Le couvercle de cette gamme de faitout est doté d'un thermomètre pour contrôler la température de cuisson.
Pour une cuisson douce à étage ou une cuisson à la vapeur, il est possible d'associer une passoire en inox.
Un joint d’eau se crée entre les épaulements du couvercle et le bord intérieur profilé de l’élément de cuisson, ce qui permet la cuisson à l’étouffée.
Comme dans un faitout traditionnel : à l'eau, à la graisse, à la vapeur, au bain-marie, mijoté...
Et surtout, en cuisson basse température, sans ajouter d'eau, à l'étouffée et sans matière grasse !
En choisissant un faitout cuisson basse température, vous conservez tous les nutriments (sels minéraux, vitamines, oligoéléments... ) précieux à notre bonne santé.
Avec la gamme d'ustensile de cuisson à basse température Arche de Néo vous pouvez :
cuisiner à l'étouffée pour conserver toutes les saveurs
Rôtir sans ajouter de matières grasses
Pratiquer la cuisson à étage, au bain-marie, à la vapeur douce grâce à la passoire adaptée (en option).
Le faitout cuiseur basse température est en acier inoxydable 18/10 de qualité chirurgicale. Le Fond thermodiffuseur est de 11.8 mm d’épaisseur, il est composé d’une semelle facilitant l’accumulation et la répartition de chaleur.
Il est également doté de bakélite aux poignées et au pommeau thermométrique pour le confort de la préhension par l’usager.
La cuisson à la vapeur est une bonne approche de la cuisine saine mais comporte quelques inconvénients comme sa température de cuisson et le détrempage des aliments lors de la montée en vapeur. La cuisson à l’étouffée basse température apporte un plus supplémentaire en cuisant à moins de 80°C sans apport d’eau ou de matière grasse.
Pour commencer il faut couper, émincer les légumes en petits morceaux (pour limiter le temps de cuisson) et remplir le faitout cuiseur au ¾, puis mettre son couvercle.
Ensuite, il faut allumer la source de chaleur à feux doux et surveiller la montée en température sur le thermomètre du couvercle. Dès que ce dernier affiche 60°C, il faut stopper la source de chaleur car le fond est arrivé à 80°C.
Suite à l’arrêt de la source de chaleur, le fond thermo-diffuseur de l’ustensile prend le relais pour la cuisson.
Le temps de cuisson est de 15 à 20 min en fonction de la dimension des morceaux, des légumes à cuire et des goûts de chacun.
Si les aliments attachent au cours de la cuisson à l’étouffée, c’est que la montée en température est trop rapide ou que l’hygrométrie n’est pas assez importante (légumes trop sec ou pas assez de légumes).
Si vous soulevez le couvercle pendant la cuisson, il y a rupture du joint d’eau, il faut rajouter une cuillère d’eau et relancer la chauffe environ 5 minutes.
A la différence des légumes que l’on fait cuire à basse température, la viande doit être saisie. Il faut faire chauffer relativement fort jusqu’à ce que l’ustensile soit bien chaud (test de la goutte d’eau).
Déposer la viande qui va rapidement se coller. 15 à 20 seconds après , il sera possible de retourner la viande sans difficulté.
Laver tous les ustensiles avec un produit vaisselle afin d’ôter l’apprêt qui recouvre l’inox. Rincer abondamment à l’eau chaude puis essuyer.
Les parties en inox poli doivent être nettoyées à l’éponge.
L’inox brossé peut être traité avec un quelconque produit abrasif.
Le Chlore est formellement interdit (ex : eau de javel).
La flamme ne doit jamais déborder du fond de l’élément de cuisson.
Le thermomètre ne va ni au four, ni au lave vaisselle, ni au congélateur.
La bakélite est vulnérable après 240°C.
La surchauffe peut faire bleuir l’élément sans nuire à la qualité de l’article.
Éviter de soulever le couvercle pendant la cuisson afin de conserver le joint d’eau.
Ne jamais mettre le sel directement sur l’inox.
Très facile à utiliser, ce grand faitout est livré avec un guide d'utilisation.
Caractéristiques du produit « Marmite Induction 9L en Inox 18/10 - 24 cm »
Rédigez un avis sur le produit « Marmite Induction 9L en Inox 18/10 - 24 cm »
En plus du produit « Marmite Induction 9L en Inox 18/10 - 24 cm » Vous aimerez aussi..