Draisienne Évolutive et Vélo sans pédale à partir de 18 mois

draisienne early rider

Vous cherchez un jouet mixte pour parcourir le monde et souhaitez acheter une draisienne à votre enfant pour qu'il découvre les joies du vélo.

Le vélo sans pédale permet à l'enfant d'apprendre l’équilibre à son rythme de manipuler et de maîtriser un vélo. C’est une solution simple, ludique, efficace et idéale avant de rouler sur son premier vélo à pédale comme les grands.

Pourquoi choisir une draisienne enfant ?

La draisienne offre de nombreux avantages dans l’apprentissage du 2 roues.

Le petit vélo sans pédale est parfait pour que l’enfant développe tranquillement son équilibre. Quelques minutes suffisent pour comprendre comme ça fonctionne. Avec les mains sur le guidon et les pieds bien au sol et c’est parti pour l’aventure. Peu à peu l’apprenti cycliste va maîtriser son engin, la position de son corps, les trajectoires puis la vitesse.

Le bon plan pour les parents c’est qu’il n’est plus nécessaire de courir à côté pour éviter la chute. L’enfant devient libre et autonome, doucement il acquiert les bons réflexes et mesure les risques.

Choisir un vélo sans pédale permet à l’enfant de concentrer dans un premier temps sur l’équilibre plutôt que se focaliser sur les pédales. Après avoir fait son apprentissage sur une draisienne le passage sur le vélo ne sera qu’une formalité.

Un vélo draisienne pour maîtriser l'équilibre

Le vélo draisienne ne tient pas tout seul comme le vélo à petite roulette, l'enfant va devoir l'appréhender avant d'avancer, puis marcher avant de courir avec.

En suivant tranquillement et naturellement ces étapes, il va progressivement maîtriser l'équilibre puis la vitesse.

Vous pouvez initier votre enfant dès 18 mois et jusqu'à 6 ans. c’est également possible à partir de 1 an, il faut cependant s’assurer que l’enfant maîtrise la marche, il suffit pour cela de choisir votre modèle.

Pour faire découvrir le plaisir du deux roues à votre futur biker, vous pourrez chez Arche de Néo choisir votre draisienne bois, alu ou en plastique recyclé. Toutes le draisiennes présentées sont dotées de vrais pneus gonflables pour un meilleur confort et une meilleur adhérence au sol. Depuis quelques années les fabricants ont dû retirer les bouchons des valves afin d’éviter tout risque d’ingestion.

Draisienne Évolutive pour les enfants dès 1 an jusqu'à 5 ans

La marque néo-zélandaise Wishbone propose une draisienne évolutive 3 en 1 qui se transforme du tricycle enfant en version deux roues. Elle est dotée d’un cadre réversible pour suivre l'évolution de la croissance de l'enfant. Wishbone design a décliné sa draisienne évolutive en bois en plusieurs couleurs dont certaines en éditions limitées.

Chez Early Rider vous trouverez des modèles originaux au design branché et léger. Les plus jeunes à partir de 10 mois pourront s'amuser avec le Spherovelo, un vélo pour bébé avant de passer sur sa draisienne.

Draisienne 18 mois en bois en alu et plastique recyclé

Le fabricant anglais de vélo en bois et aluminium s'est imposé avec sa draisienne 18 mois l’Early rider Lite 12 pouces et sa version 2 ans au look sympa. La hauteur de selle est réglable.

Les apprentis cyclistes de 18 mois à 6 ans seront fiers d’arpenter chemins et jardins pour apprendre à rouler en vélo

Scratch Europ fabricant de jouet en bois, propose une gamme de velo sans pedale en bois classique ou évolutif pour apprendre le vélo dès le plus jeune âge. une poignée a été installée au milieu du cadre pour les transporter facilement.

Le bois utilisé pour ces draisiennes bois est issu de forêt FSC.

La livraison est offerte en France métropolitaine.

 

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Kart enfant 

Jeu de cartes

Jouets écologiques 

Trottinette freestyle 

28 articles

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,