LIVRAISON GRATUITE en point relais pour toute commande de 55€ ou plus ! Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au 09 72 44 07 75.

Tapis d'acupression - Bienfaits et conseils d'utilisation

Qu'est-ce qu'un tapis d'acupression ?

Le tapis d’acupression est un tapis de massage qui permet de détendre les muscles. C'est un tapis disposant de nombreuses aiguilles, ces dernières sont placées de manière à stimuler les points dits de l’acupuncture.

C'est un accessoire de massage et de détente qui favorise la circulation sanguine et lymphatique. Il peut être utilisé par tous les membres de la famille et est particulièrement indiqué pour les sportifs et personnes âgées.

Comment utiliser le tapis d'acupression ?

Le tapis d’acupression se présente sous la forme d’un rectangle de 70 cm sur 40 cm environ, la taille peut variée selon les marques.

Un matelas d'acupression peut être placé sur le sol, sur votre lit, sur un fauteuil ou bien sur une chaise. Ensuite il suffit de se positionner dessus, directement sur la peau ou avec un fin tissu.

Au quotidien, vous pouvez utiliser votre tapis acupression comme vous le souhaitez. Le matin pour démarrer la journée en pleine forme, en journée lors d'une séance de méditation, ou le soir pour libérer vos tensions et vous aider à vous endormir.

Il peut également être utilisé après une séance de sport, cela permet de détendre les muscles contractés après une activité physique intensive.

Les bienfaits du tapis d'acupression

Placé sur le dos, le tapis soulage les douleurs dorsales, cervicales et même les douleurs lombaires. Placé sur le ventre, il soulage les douleurs abdominales.

Le tapis d'acupression, le remède naturel pour soulager le mal de dos. C'est une méthode d’acupuncture inspirée par la médecine chinoise qui libère l'énergie vitale, soulage le mal de dos, améliore le bien-être et agit sur certains symptômes.

L’acupression est une méthode de soin chinoise qui consiste à stimuler des points d’acupuncture pour rétablir le bon fonctionnement des énergies vitales.

Le principe consiste à s'allonger sur des micro-pointes placées spécifiquement sur un matelas. Avec le poids du corps, les picots vont exercer une pression sur les points d'acupuncture et stimuler les terminaisons nerveuses des muscles.

Ce qui va libérer des analgésiques naturels qu'on nomme endorphines pour la soulager la douleur, détendre les muscles contractés, relâcher le système nerveux, libérer les raideurs du cou, apaiser les maux de tête et procurer un sentiment de relaxation.

Appelé également tapis de fakir, tapis à clou, cet accessoire détend en profondeur en stimulant les points de pression. Il être peut utilisé ponctuellement ou intégré dans son hygiène de vie pour se maintenir en bonne santé.

Cet accessoire de bien-être est une alternative à la consommation de médicaments anti-douleurs. Les bienfaits du tapis sont des dérivés de l’acupuncture, une technique ancestrale chinoise.

Très utile pour le traitement des douleurs dorsales et des douleurs musculaires à la maison, sans effort et sans risque. cet accessoire est conçu pour les massages, il procure de nombreux bienfaits et un soulagement pour vos problèmes de dos.

S'allonger sur un tapis d'acupuncture est idéal pour la relaxation. Les avantages de ces nattes sont nombreux : elles permettent de faciliter la circulation sanguine, de soulager le dos et les tensions musculaires, d'améliorer le sommeil, de se relaxer, de calmer les maux de tête et d'aider à la détente et au relâchement.

Comment choisir son tapis d'acupression ?

Sur Arche-de-Neo.com vous aurez le choix entre trois grandes marques ayant fait leurs preuves sur les bénéfices apportés à leurs utilisateurs:

Les matériaux utilisés pour pour la confection de ces derniers sont de la fibre de coco végétale pour le rembourrage et des picots de stimulation en plastique non toxique et hypoallergénique.

Le Climsom Zen se différencie par ces matériaux biologiques, son enveloppe est en coton bio et l'intérieur en fibre naturelle de coco bio.

La fibre de coco qui compose le matelas à l'avantage de ne pas retenir l'humidité, et de ne pas s'écraser pour assurer une action efficace.

Le principe du tapis d'acupression : Les micro-pointes des stimulateurs en formes de couronnes pour le Mysa, le Climsom Zen, ou de fleurs pour le Shantimat. Elles libèrent une sécrétion d'endorphines, aident et relancent la circulation et l'oxygénation du sang, ce qui permet d'apaiser les tensions.

Le nombre de pointes, leur forme et l'espacement entre les disques assure une pression simultanée sur plus de 4000 points pour le Shantimat et plus de 6000 points pour le Climsom Zen et le Mysa.

Seulement 15 à 20 minutes par jour suffisent pour gagner en bien-être sur le tapis de relaxation ! Lors des premières minutes, ça pique un peu, mais la sensation d’inconfort s’estompe rapidement pour laisser place aux nombreux bénéfices de la méthode. Les plus sensibles peuvent néanmoins porter un t-shirt.

Comment optimiser les bienfaits du tapis d'acupression ?

Le Mysa Original et le Climsom Zen sont 100% écologiques. Vous pouvez les combiner avec leurs oreillers afin de profiter de tous les bénéfices. Leurs coussins permettent de soulager la nuque et le cou.

Créez votre kit acupression avec le coussin chauffant Thermo Mysa ou le coussin Climsom Zen pour associer les bénéfices de la chaleur sur les tensions du corps. La surface peut être augmentée, le coussin d'acupression peut se placer sur les cervicales, sur le bas du dos ou sous les jambes.

Vous pouvez utiliser le tapis ou le coussin d'acu-réflexologie pour les pieds afin de profiter d'une séance de réflexologie plantaire. Cette pratique permet de soulager vos douleurs dans les jambes et les pieds, ou de récupérer après une longue journée ou une séance de sport.

Cette méthode permet de stimuler les zones réflexes et les méridiens qui se trouvent au niveau des pieds pour améliorer la vitalité, le bien-être et la santé.

Explorez notre sélection de tapis d'acupression et trouvez votre partenaire idéal pour une relaxation profonde et un soulagement durable.

TAPIS ACUPRESSION
26 articles

Filtrer par

Entre
et

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,