Paiement en 4 fois disponible à partir de 150€

Quel faitout basse température choisir ?

quel faitout basse température choisirQuel faitout basse température choisir

La cuisson douce permet de préserver les vitamines, les nutriments et les saveurs de nos aliments sans ajouter d’eau ni de matière grasse.

La cuisson basse température apporte de nombreux  bienfaits pour notre santé, les résultats sont exceptionnels.  Ce type de cuisson conserve la qualité des ingrédients tout en étant simple à pratiquer.

Quand on évoque la cuisson basse température, on parle aussi de cuisson à l’étouffée ou de cuisson douce.

Cela consiste à cuire avec  leur propre quantité d’eau vos légumes bio entre 60° et  80°. Cette cuisson lente conserve au maximum les vitamines et oligo-élements ainsi que leurs couleurs et un goût incomparable.

 

Pour maîtriser cette cuisson il est nécessaire de bien s’équiper avec des ustensiles cuisson basse température de qualité.  Cette cuisson s’applique aussi bien aux légumes qu’à la viande.

En choisissant un faitout basse température Arche de Néo  vous apprécierez la facilité de l’utilisation et les résultats incroyables que vous obtiendrez.

Les faitouts Arche de Néo sont fabriqués avec un acier inoxydable 18/10 et un fond épais thermique qui emmagasinera la chaleur pour la reconstituer une fois la source d’énergie éteinte. Ils sont équipés d’un couvercle doté d’un thermomètre pour contrôler la température de cuisson.

La forme spécifique des différents éléments permet la formation d’une étanchéité par joint d’eau pour la cuisson à l’étouffée.

En bref, il suffit de remplir le faitout au 3/4 de légumes. Le départ se fait à froid à petit feu jusqu’à ce que le thermomètre indique 60°, ensuite arrêter la source de chaleur et laisser cuire le temps requis par l’aliment.

Vous n’avez pas besoin de rajouter de l’eau avec les légumes naturellement riches en eau.

Pour les pommes de terre, 2 ou 3 cuillères à soupe d’eau suffiront.

La gamme Arche de Néo permet également de faire une cuisson à étage en ajoutant une passoire haute sur votre faitout. Vous pourrez cuire vos légumes séparément ou bien cuire viandes et poissons avec vos légumes.

Pour la cuisson de la viande ou du poisson, vous pouvez rajouter un minimum d’eau pour éviter les mauvaises surprises.

L’important est de surveiller la température et ne pas laisser la source de chaleur active quand la température souhaitée est atteinte.

La cuisson basse température peut prendre du temps en fonction des ingrédients.

 

Pour choisir votre éléments pour une cuisson à l’étouffée découvrez notre gamme inox 18/10 pour un cuisine saine.

 

 

Cet articles peut vous intéresser :

Je cuisine avec un faitout basse tempérarure

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,