Paiement en 4 fois disponible à partir de 150€

Je cuisine avec un faitout basse température, et vous ?

je cuisine à basse température

Pour la cuisson à basse température, j'utilise la gamme Arche de Néo, des ustensiles pour une cuisine saine, du matériel résistant et performant pour mes propres besoins à la maison. Il s'agit d'ustensiles facile d'emploi qui donnent des résultats culinaires extraordinaires qui combinent diététique et gastronomie. De plus les ustensiles Arche de Néo sont  très fiables, il y a un bon joint entre la passoire et le faitout. Toute la vapeur passe bien par les trous de la passoire qui donne une cuisson très rapide, ce qui permet de cuire des légumes vapeur en 10 minutes.

 

Qu'est-ce que la cuisson à basse température ?

Le principe est de pouvoir cuire les aliments à basse température pour préserver leurs vitamines, leurs nutriments leurs saveurs et également de conserver leur consistances et leurs textures.

Cuire dans une grande quantité d'eau élimine davantage les vitamines, surtout lorsque les légumes sont épluchés.

120°C : destruction des dernières vitamines. Les graisses se décomposent en acide gras et en glycérines.

110°C : destruction des vitamines E, D et A/K.
100°C : précipitation des sels minéraux et des oligoéléments les rendant non assimilable par l’organisme.
90 à 95°C : disparition des VITAMINES A et B.
70 à 100°C : séparation des protéines.
60 à 75°C : disparition de la VITAMINE C.
60 à 75°C : Destruction de certaines enzymes qui deviennent inactives.

 

Les adeptes la nomme de différentes façons : cuisson à l'étouffée, cuisson douce, cuisson lente et cuisson basse température.

 

Dans une cuisson sans eau, on récupère tous les micro nutriments des aliments que l'on ajoute dans la cocotte. C'est un procédé très intéressant d'un point de vue nutritionnel que gustatif car ce sont les minéraux et oligo-éléments qui participe à la saveur du plat.

La cuisson à la vapeur préserve les vitamines et les phytonutriments qui ont des vertus anti-oxydantes

 

Une gamme facile d'emploi :

La gamme Arche de Néo est facile d'emploi, pour la cuisson à la vapeur, il suffit de porter l'eau à ébullition dans le faitout puis de poser les légumes dans la passoire sur le faitout et de couvir et de compter de 10 à 15 minutes pour que ce soit prêt.

Pour cuire des légumes à l'étouffée, il suffit de mettre les légumes sans matière grasse dans le faitout, saler légèrement de sorte à ce que les légumes perdent leurs eaux de constitution, couvrir avec le couvercle muni de son thermomètre. lancer la cuisson et contrôler la montée en température. Les légumes vont ainsi cuire dans leurs eaux de constitution. A 60° on coupe la source de chaleur et grâce à l'épaisse semelle, l'ustensile va conserver la chaleur, et c'est à partir de ce moment que les légumes vont cuire très doucement.

Le fond de la cocotte Arche de Néo permet de faire revenir ou dorer des pièces de viande sans ajout de matière grasse. On obtient le même aspect d'une viande parfaitement colorée sans avoir utilisé de corps gras.

 

Comment je cuisine à basse température ?

Pour réussir ma cuisson basse température, je remplis mon faitout basse température Arche de Néo au ¾ de légumes sans les faire détremper dans l'eau, je les sale légèrement, puis les couvre.  Ensuite je lance la cuisson à petits feux, dès que le thermomètre placé sur le couvercle indique 60°, je coupe la source de chaleur. La température va continuer de monter jusqu'à environ 80°. Ensuite, je laisse le temps requis pour chaque aliment.

Il est possible de rajouter une cuillère à soupe d'eau.

 

Cette cuisson s'applique aussi bien aux légumes qu'à la viande.

 

  

Cliquez sur l'image pour découvrir le faitout Basse température

 

L'avantage d'utiliser un ustensile de cuisson Basse température, c'est qu'il est possible de faire la cuisson à étage avec la passoire prévue pour chaque faitout.

 

La gamme d'ustensiles Arche de Néo permet de manger mieux et plus sainement. Ce type de cuisson préserve les vitamines et les saveurs des ingrédients sans ajouter d’eau ni de matières grasses, et offre des résultats gastronomiques extraordinaires.

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (2)

yogsie

veuillez m'envoyer votre catalogue par e-mail ainsi que les prix merci

L'équipe

L'équipe

Bonjour, je vous envoie par mail les tarifs, Vous pouvez également consulter notre boutique en ligne :
https://www.arche-de-neo.com/cuisine-saine/ustensiles-cuisson-basse-temperature/

cordialement,

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,