Paiement par CB en 4 fois disponible à partir de 155€
Publié par L'équipe dans Actualités le 25/02/2020 à 12:04
Félicitation vous venez d’acquérir la nouvelle fontaine EVA.
Pour vous aider dans l' installation de la fontaine EVA voici quelques conseils.
Première étape, lavez-vous soigneusement les mains à l’eau savonneuse afin d’éviter toutes contaminations et ne pas altérer les filtres naturels.
Déballez votre fontaine EVA en ôtant toutes les protections.
Ensuite rincez chaque élément sous l'eau du robinet.
Depuis le mois de janvier 2020 les nouvelles céramiques éco responsable sont livrées avec la fontaine.
Une attention particulière doit être apportée à cette étape de montage.
NE PAS LA TENIR PAR LE DÔME, MAIS PAR SON SOCLE.
Il est important de ne pas faire tourner la céramique sur son socle au risque de la désolidariser et de la casser.
Pour ce faire, installez le joint (n°3) sur la pâte filetée de la céramique. Placez la céramique dans le bac supérieur (n°4). Le joint intérieur (n°3) doit être positionnée à l’intérieur du bac. Vissez le papillon (n°5) de la céramique, sans forcer, enfin procédez au rinçage sous l’eau claire du robinet.
Si la céramique se détache de son socle, procéder comme cela :
Purger la cartouche filtrante EVA
Avant de d’installer la cartouche, il est important de la purger, voici les étapes à respecter :
Plonger la cartouche à l’horizontal dans l’eau pendant 2-3 min pour laisser échapper les bulles d’air.
Placer la cartouche sous l’eau du robinet pour finir la purge
Visser la coupelle de fixation (n°6) sur le dessus de la cartouche
Placez le robinet (n°12) sur la bac inférieur (n°9).
2 joints sont fournis pour assurer l’étanchéité. le premier se place à l’extérieur, le second à l’intérieur. Prenez l’écrou face bombée contre le joint, puis visser, sans forcer au risque d’écraser les joints.
Maintenant il ne reste plus qu’à assembler les éléments.
Pour commencer placez le socle (n14).
Positionnez le réservoir (n°9) avec le robinet.
installez à l’intérieur du réservoir la corbeille de minéraux
Pour les fontaines BEP ou NGB, si vous avez choisi l’option magnétisation, l’anneau est déjà dans la corbeille
Pour les fontaines BEP ou NGB, positionnez l’IRL (n°12) pièce en verre vert, sur l’emplacement prévu de la corbeille
Placez la grande coupelle (n°8) sur le réservoir.
Placez la la coupelle de fixation sur la grande coupelle (n°6) et la cartouche filtrante EVA (n°7) sur la grande coupelle (n°8)
Installez le réservoir supérieur (n°4) avec la céramique
puis refermez la fontaine avec le couvercle (n°1)
Votre fontaine est prête à l’emploi, il ne reste plus qu'à la rincer pour profiter pleinement de l’eau filtrée.
La prochaine étape consiste à remplir le bac supérieur (n°4) et laisser filtrer.
Il est important de répéter l’opération 3 à 4 fois des cycles de filtration avant de consommer l’eau.
à chaque étape de filtration vider l’intégralité de l’eau du bac inférieur (n°9) dans vos plantes ou dans le jardin.
Après ces filtrations, votre fontaine est prête à l’emploi.
Précaution d’usage :
Si le bac inférieur est déjà rempli, il ne faut pas rajouter de l’eau dans le bac supérieur. La fontaine EVA ne dispose pas d’un système anti-débordement. Il faut commencer à consommer l’eau de la fontaine avant de recharger. le rechargement peut se faire au fur et à mesure.
Ces articles peuvent vous intéresser :
Pour entretenir votre fontaine filtrante vous pouvez consulter le manuel livré avec la fontaine ou consulter cette page : Entretien fontaine EVA
La solution pour filtrer l'eau du robinet et boire une eau purifiée
Choisir une fontaine filtrante
Réduire ses déchets : En finir avec les bouteilles d’eau en plastique
Poster un commentaire