Paiement en 4 fois disponible à partir de 150€

Trotteur pour Bébé : à partir de quel âge ?

Trotteur bébé lequel choisir

Vous envisagez d'acheter un porteur bébé pour votre enfant pour la maison.

Bonne idée, mais avez-vous entendu parler de la motricité libre ?

 

Le principe de la motricité libre est très simple, il s'agit naturellement de laisser l'enfant libre de ses mouvements et de son développement, sans le lui contraindre ni lui enseigner.

L'enfant est capable d'apprendre à marcher seul, donc pas d'urgence. Ils ne progressent pas tous au même rythme, certains seront plus moteur, d'autres privilégieront la parole, par exemple.

Le principe, laisser votre bébé allongé sur le dos, une position physiologique confortable qui ne nécessite aucun effort. Cette position est idéale pour que bébé découvre son corps, son environnement...

Peu à peu il va découvrir différentes positions et mouvements qui lui permettront de se mettre sur le côté, sur le ventre, de ramper de se mettre à quatre pattes, d'attraper des objets, de s'agripper, se mettre debout pour enfin marcher.

Bien entendu, ces étapes se dérouleront une après l'autre et seulement quand votre enfant se sentira prêt.

 

Deux avantages pour les parents à pratiquer la motricité libre pour leurs bébés :

Cette méthode permet aux enfants d'être plus autonome, et réduit le nombre de chutes, de risques  et donc d'accidents car l'enfant ne fait seulement ce qu'il sait faire.

Si la motricité libre, vous intéresse sachez que de nombreux ouvrages sont disponibles dans votre librairie dans les rubriques "santé" et "jeunes enfants".

Avant d'aller plus loin, oublié le youpala signalé par de nombreux spécialistes comme dangereux, le Canada a interdit sa vente depuis 2004.

 

Concernant le sujet qui nous intéresse : le trotteur bébé à partir de quel âge ?

Mon premier conseil, vous l'avez compris, si votre enfant n'est pas autonome et qu'il n'est pas prêt pour la marche, il faudra attendre un petit peu avant de lui acheter son premier trotteur pousseur.

 

Choisir le meilleur baby trotteur :

Il faut s'assurer que votre enfant soit correctement assis sur le siège avec ses pieds touchant le sol, et qu'il soit capable de le faire avancer avec ses pieds.

 

Les modèles que nous recommandons sur la boutique Arche de Néo sont le Wishbone Flip 3 en 1, le Porteur Wheely bug et le Wishbone mini Flip.

6149710-kid

Le wheely bug, un porteur enfant aux formes d'animaux amusant qui séduit instantanément les filles que les garçons.

Monté sur des roulettes multidirectionnelles, il sera facile de rouler en avant en arrière, sur le coté.

Existe en 2 tailles 1 à 3 ans et 2,5 à 5 ans.

Il est important de s'assurer que votre enfant sache s’asseoir seul et qu'il soit stable sur ses petites jambes avant de chevaucher le wheely bug.

Mise en scène (6)

Le Wishbone Flip, un porteur bois 3 en 1 doté d'un mécanisme de retournement pour se facilement de jouet à bascule, en jouet à pousser ou en trotteur.

Il a l'avantage de limiter le nombre de jouets  mais pas le nombres d'activités dans la maison.

 

Il convient aux enfants  petits et grands de 1 an à 5 ans.

 

trotteur wishbone mini flip

Le Wishbone mini flip est le dernier de la famille Wishbone Design.

il est conçu pour les enfants de 9 mois à 3 ans. Il encourage la coordination du système moteur de l'enfant ainsi que la perception sensorielle durant la petite enfance. Ce nouveau modèle est entièrement personnalisable, vous pouvez associer l'assise, la base et les roues avec 8 couleurs.

Cet article peut vous intéresser : 

Porteur Enfant Wheely Bug

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,