Paiement en 4 fois disponible à partir de 150€

Comment bien choisir le porteur pour son enfant ?

WB MiniFlip Race Base Roll

Dans le domaine de la puériculture et des jouets d'éveil pour les enfants, on entend de plus en plus parler des porteurs. À l'heure où les pédiatres déconseillent le trotteur youpala, il est logique de trouver des alternatives pour le développement de l'enfant dans sa motricité. Les parents y voient une activité ludique pour que leurs bambins s'entraînent à tenir sur leurs jambes et les petits s'y amusent comme des petits fous. Alors comment choisir un porteur pour son enfant et quels sont les critères à prendre en compte ? Nous vous expliquons tout ci-dessous.

Encourager les premiers pas avec un porteur enfant

Le porteur est un jouet qui présente de nombreux avantages : il accompagne le jeune bambin dans son développement psychomoteur et constitue un appui efficace pour trouver l'équilibre lors des premiers pas. On note également l'utilisation en elle-même : en effet, lorsque le marmot enjambe le porteur, il s'appuie sur ses mains et ses jambes, ce qui permet de renforcer ces zones.

Bon à savoir : Le porteur s'utilise dès l'âge de 12 mois, un âge où l'enfant entame petit à petit son développement vers l'indépendance physique et peut explorer à sa guise les différents endroits qu'il visite.

En route vers l'imagination

L'imagination est un autre avantage majeur du porteur : grâce au design et au thème du jouet, le mouflet pourra s'imaginer parcourir des contrées imaginaires, faire semblant de conduire une voiture, de piloter un avion ou de chevaucher un animal imaginaire. De nombreux accessoires sont montés sur le jouet comme le klaxon, le guidon (ou le volant), etc. Le porteur peut s'utiliser à la fois dans les espaces intérieurs, comme à la maison, ou à l'extérieur pour profiter des beaux jours.

Quel porteur choisir ?

De nombreux fabricants de jouets proposent des porteurs pour enfants. La plupart sont fabriqués en plastique, ce qui n'est d'une part pas écologique mais également pénalisant pour le développement de l'enfant à cause de la légèreté du produit.

Il est donc conseillé de le choisir en bois et ce, pour plusieurs raisons : le bois dégage une esthétique noble, il peut également servir de décoration dans une chambre d'enfant. Et enfin, les parents apprécieront ce point, il offre une formidable robustesse au fil de l'utilisation et peut-être transmis de génération en génération. C'est un matériau durable qui est un avantage à ne pas négliger compte tenu de la maladresse des petiots et leur tendance à avoir des mouvements brusques.

Sur la boutique Arche de Néo, dans la catégorie Jeux d'enfant, vous trouverez un large choix de véhicules pour loupiau. Le fabricant Wheely Bug propose différents modèles aux formes d'animaux, tandis que Wishbone Design propose plusieurs porteurs évolutifs 3 en 1, le  Wishbone Flip. Leurs couleurs vives plaisent instantanément aux jeunes enfants, leurs roues multidirectionnelles permettent de se diriger dans tous les sens.

Vous avez maintenant toutes les informations pour choisir le porteur pour votre enfant : il ne vous reste plus qu'à trouver le thème qui lui convient ! Il partira ainsi pour des heures de jeu qui stimulent l'imagination et la motricité !

Voir tous les porteurs : En savoir +

Ces articles peuvent vous également vous intéresser : 

Wheely bug

Wishbone Design

Trotteur pour bébé

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,