Paiement en 4 fois disponible à partir de 150€

Soulager une sciatique avec l'acupression

soulager une sciatique avec l'acupression

Vous avez essayer plusieur méthode pour soulager votre sciatique mais connaissez vous les avantages de l'acupression

 

Au cours d'une sciatique la personne ressent une douleur qui affecte un seul côté de son corps entre le bas du dos et le pied. Des sensations de décharges électriques ou de brulures sur le trajet du nerf sciatique peuvent être ressenties.

Le nerf sciatique est le plus long nerf de l'organisme et celui ayant le plus gros diamètre. Il provient de plusieurs branches nerveuses qui sont situées au niveau de la colonne vertébrale en particulier des racines des 2 dernières vertèbres L4 et L5 et des 3 premiers nerfs sacraux. Il poursuit son chemin au niveau de la fesse, au niveau postérieur de la jambe et divisé au niveau postérieur du genou.

Il assure la motricité et la sensibilité de la partie postérieure de la cuisse. Il est impliqué dans les douleurs  ressenties le long des fesses, cuisses jambes et pieds.

La sciatique se produit lorsque le nerf sciatique est comprimé ou irrité. Dans de nombreux cas cela provient d'une hernie discale. Quand cette dernière est causée par une hernie discale lombaire, la condition s'améliore généralement en quelques semaines. Bien entendu, si les symptômes sont sévères, il est important de consulter son médecin pour un traitement durable.

Depuis quelques années de nombreuses personnes se tournent vers l'acupression pour soulager leurs douleurs de sciatique de façon naturelle sans avoir besoin d'utiliser d'analgésiques ou d'injections dans la moelle épinière.

Pour soulager une sciatique il est important de calmer la douleur et d’apaiser le nerf.

En s'allongeant sur un tapis d'acupression, vous aider votre corps à améliorer la circulation sanguine et lymphatique, vous produisez des endorphines et de l'ocytocine pour stimuler le système nerveux. Cette sécrétion qui émane de l'organisme contribue au soulagement de la douleur et de la tension musculaire.

Pour agir sur une hernie discale, il est nécessaire d’augmenter l’afflux sanguin et nerveux autour des vertèbres et de réduire les tensions musculaires.

Installé sur votre tapis de magnétothérapie Mysa, ses micro-pointes vont agir sur les zones en causes.

L’acupression permet de soulager la douleur naturellement. En stimulant les endorphines, hormones ayant des propriétés analgésiques semblables à celles de la morphine.

En combinant l'acupression à la thermothéapie et ou à la magnetothérapie, les résultats analgésiques, apaisants et regénérateurs seront plus rapides et durables.

 

Pour soulager une sciatique avec l'acupression, choisissez votre tapis d'acupression sur la boutique Arche de Néo.

 

La prévention peut passer par la réduction du port de charges lourdes, par le renforcement musculaire de la région lombaire et du dos, par le port du sangle abdominale. Il est important de dormir sur un matelas ferme, utiliser une chaise dactylo et de garder le dos bien droit au bureau, à table, en voiture ou devant la télévision.

Ces articles peuvent vous intéresser :

J'ai testé le tapis d'acupuncture

Lumbago que faire

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,