Paiement par CB en 4 fois disponible à partir de 155€
Publié par L'équipe dans Actualités le 8/03/2017 à 13:53
Vous vous demandez encore si le portage est fait pour vous alors qu'il existe d'autres alternatives.
Les bienfaits du portage sont nombreux, c'est une pratique naturelle excellente pour votre bébé. lorsque vous portez votre enfant vous lui transmettez un sentiment de bien-être, de sécurité, de douceur, de chaleur.
Le portage n'est pas seulement une mode, depuis de nombreux siècles, les mamans portent leur bébé.
Au début les enfants étaient portés pour être tenu à l'écart d'un éventuel danger et pour être protégé du froid. Cette pratique facilitait l'allaitement qui se faisait sur une plus longue période par rapport à aujourd'hui. Cela permettait également aux mamans de garder leurs mains libres pour le travail.
Cette pratique s'est dissipée avec l'apparition des nourrices à partir du 17ème siècle chez les bourgeois et plus massivement au 18ème siècles. C'est seulement au 19ème siècle que le landau a été inventé.
Il faudra attendre 1970 pour que le portage des bébés face sont grand retour. C'est les Allemands qui ont créé la première écharpe de portage.
Depuis de nombreuses études ont mis en avant les bienfaits du portage.
Position naturelle
La position naturelle de bébé est d'être en position grenouille, les genoux relevés et écartés, une position qu'ils prennent lorsqu'ils sont sur le dos.
Dès la naissance un bébé porté dans une écharpe de portage conservera cette position en forme de M.
Régulation de la température de bébé
La température se régule mal chez le nouveau-né. Porter en écharpe au plus près du corps, vous lui assurez une température idéale et constante nécessaire à son bien-être.
A la maternité, le portage peau à peau est bénéfique pour les nourrissons.
Décharge l'énergie de bébé
Les bébés communiquent en fonction de leur âge en faisant des bruits, avec des expressions faciales, des babillages, en suivant le parent et en pleurant.
Lorsque bébé pleure, il utilise son dernier moyen de communication pour signaler un besoin.
En fin de journée, il n’est pas rare qu’un bébé ressente le besoin de pleurer pour décharger son trop plein d’émotions ou de stimulations accumulées.
Porter l’enfant en kangourou porte-bébé l’aide à décharger son énergie emmagasinée.
Le portage calme les coliques et les reflux
En kangourou bébé, dans une position verticale, le portage réchauffe le ventre tendu, et le masse par les mouvements. Ce qui soulage les coliques et les reflux.
Favorise le développement optimal
L’enfant est à la bonne hauteur pour observer, il voit tout ce que fait sa mère ou son père. Il peut toucher, s’agripper au porteur, observe formes et couleurs, il est stimulé en continu.
Adoré par les bébés
Sauf exception, les bébés adorent être portés, ils se sentent en sécurité, sont réconfortés et apaisés.
Ils peuvent voir et sentir l’odeur de leur maman ou leur papa. La proximité physique évite l’anxiété.
Super pratique pour les parents
Besoin de faire tout un tas de choses, comme s’occuper de la fratrie, préparer le repas, terminer une tache… Le portage permet de s’occuper de bébé tout en gardant les mains libres.
Le porte bébé physiologique s'utilise partout, à la maison, dans la rue, dans les magasins, au bureau, en promenade et en toute saison.
Il s'installe en fonction de l'âge de l'enfant en porte-bébé ventral à hauteur de bisous, ou en porte-bébé dorsal, plus grand pour observer le monde qui l'entoure. Il permet de se promener avec bébé n'importe où, plutôt que d'utiliser une poussette souvent contraignante.
Vous allez pouvoir monter des marches, prendre les transports en commun facilement, vous retrouver dans des endroits bondés sans vous soucier de l’encombrement.
Idéal pour les liens d’attachement
Après avoir passé 9 mois dans le ventre de sa mère, utilisé dès la naissance, l’écharpe de portage ou le porte-bébé kangourou permet à l’enfant et son parent de mieux faire connaissance et de s’adapter sereinement à cette nouvelle vie.
Le portage est un moment unique de partage et d’échange. Le portage est bon pour l’enfant et agréable pour le parent.
Si vous aussi êtes conquis par ce « lifestyle » ces articles peuvent vous interesser :
Porte-bébé ou écharpe de portage ?
Poster un commentaire