Meilleur Porte-bébé : Comment le choisir ?

Porte-bébé  Comment le choisir

Lorsque l'on attend un enfant, il y a du matériel de puériculture principal à se procurer pour les sorties avec bébé.

La nacelle qui sera idéale pour sortir sans réveiller bébé. Le siège auto obligatoire pour les trajets en voiture. La poussettes pour les promenades et le sac à langer pour avoir les affaires de bébé avec soi.

Depuis quelques années, il y a un autre équipement qui a pris sa place dans les nécessaires des jeunes parents. Il s'agit du porte-bébé, cet accessoire est plus qu'utile pour sortir et prendre l'air sans l'encombrement de la poussette.

 

Cet objet a toutes les bonnes raisons pour faire partie des premiers achats des nouveaux parents.

Dans un premier temps, lorsque vous portez votre bébé vous lui transmettez un sentiment de bien-être, de sécurité de chaleur, d'épanouissement.

Dans un deuxième temps vous gardez les mains disponibles en promenades ou à la maison pour continuer vos taches quotidiennes.

 

Avant d'acheter le meilleur porte bébé, plusieurs questions se posent :

 

Est ce vraiment utile ?

À partir de quel âge et jusqu'à quel âge ?

Comment le choisir ?

Où l'acheter ?

 

 

Cette nouvelle page du Blog Arche de Néo va tenter de vous aider à y voir plus claire.

 

 

Est ce vraiment utile ?

 

Utiliser un porte-bébé est une méthode simple et confortable pour transporter votre jeune enfant et de répondre à ses besoins. Cela consiste à le porter contre vous dans un genre de sac kangourou. En plus de libérer vos bras et vos mains, c'est idéale pour le développement de l'enfant.

 

L'utilisation d'une solution de portage a de nombreux avantages, en voici les principaux :

Le portage est important pour le bien-être de l'enfant, il facilite la formation de lien fort entre le parent aimant et le nourrisson, et aide à répondre à ses besoins.

Dans une écharpe de portage ou dans un porte-bébé l'enfant se sent en sécurité, il peut voir son parent et l'entendre. Il est également à bonne hauteur pour explorer le monde. Les bébés portés pleurent moins.

Souvent sujets aux reflux, un nouveau-né placé en position verticale dans un système de portage verra sa digestion facilitée.

 

Reconnu par tous les utilisateurs le portage facilite la vie et procure une liberté de mouvement. Les mains libres le porteur peut continuer ses occupations à la maison. Pour les sorties, on oublie la poussette encombrante, on fait ses courses facilement, on utilise les transports en commun, on emprunte les escaliers.

 

Pour les mamans qui souhaitent allaiter, le contact physique entre la mère et son bout de chou dans l'écharpe ou le porte-bébé favorisera l'allaitement. Un dispositif de portage bien conçu permettra d'allaiter facilement quand cela sera nécessaire.

 

Le portage aide le parent à mieux connaître son enfant, cela permet d’identifier les différents signaux.

 

 

A partir de quel âge et jusqu'à quel âge utilisé un porte-bébé ?

 

Pour faire une réponse courte, il est conseillé dès la naissance et peut être utilisé selon le modèle choisi jusqu'au 4 ans de votre chérubin ou bien jusqu'à ce qu'il ne souhaite plus être porté.

 

Pour un nourrisson, il est conseillé de choisir une écharpe de portage, au moins jusqu'à 6 mois. Cette dernière sera très utile à la maternité et notamment pour le peau à peau.

Plus facile et plus rapide à installer, il est également possible de choisir un porte-bébé physiologique pour porter un enfant dès la naissance confortablement jusqu'à ce que l'enfant fasse un poids de 15 à 20kg.

 

Le portage physiologique permet de porter l'enfant dans une positon naturelle et respecter ainsi son corps et celui du porteur. Le bébé doit toujours avoir les genoux plus hauts que les fesses, en position grenouille, c'est à dire que le dos doit être parfaitement soutenu et adopter une courbure naturelle.

Le portage physiologique, consiste à ce que l'enfant adopte une position naturelle lorsqu'il est porté.

 

 

Comment choisir son porte-bébé ?

 

Si vous souhaitez un porte-bébé en sortant de la maternité, intéressez-vous à un modèle qui soit aussi bien un porte-bébé ventral ou dorsal qui permettent le portage dès la naissance. Généralement un insert sera à prévoir pour bien installer bébé. Certains porte-bébés comme le Flexia de Babylonia permettent de porter un tout petit bébé sans insert, car il offre plusieurs réglages avec ses 3 pans en tissu de tailles différentes interchangeables grâce à une fermeture éclair.

 

Un porte-bébé physiologique permettra également de desserrer une bretelle pour que l'allaitement soit possible.

 

Jusqu'au 6 premiers mois de l'enfant il est important de placer l'enfant contre la poitrine en position ventrale, un nourrisson ne tient pas encore sa tête. De plus il sera confortablement installé pour observer le monde qui l'entoure ou s'endormir paisiblement.

 

Pour installer son bébé en position dorsale, il faudra attendre qu'il soit capable de maintenir sa tête, généralement après 6 mois.

 

Parmi le large choix possibles, voici une sélection de porte-bébés ergonomiques confortables dotés de sangles, ceinture et bretelles réglables qui permettent de porter sur le ventre, sur le dos ou sur la hanche pour certains.

 

Un porte-bébé préformé comme le Boba 4g, le Physioccarier de JPMBB ou le Flexia sera un choix idéal pour les amoureux de la nature. Il sera agréable de partir faire de petite randonnée avec toute la famille.

Comment installer le BB-Tai

L'écharpe porte-bébé BB-Taï de Babylonia : il s'adapte parfaitement à la morphologie, simple à installer, permet de pratiquer le peau à peau et l'allaitement. Il est fabriqué en coton 100% biologique.

En savoir plus

Boba 4G Tweet

Le Boba 4G : porte-bébé préformé, idéal pour les bébé à partir de 3,5 kg jusqu'à 20 kg.

Pour porter un nourisson, l'insert livré avec sera à installé. Il est parfait pour les longues promenades.

En savoir plus

Porte-bébé  Comment le choisir

Le Flexia de Babylonia : il peut être utilisé dès la naissance et jusqu'à 4 ans sans à avoir besoin de rajouter d'insert grâce à ses 3 tabliers interchangeables.

En savoir plus

porte-bebe-jpmbb-noir-poche-olive-physiocarrier

Le Physiocarrier de JPMBB : Idéale en toute saison, il permet de transporter un enfant à partir de 6 mois jusqu'à 20 kg. Pour un nouveau né, un insert devra être rajouter.

En savoir plus

Ces Articles peuvent vous intéresser :

porte-bébé ergonomique

Porte-bébé ou écharpe de portage

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,