Vite ! ? Plus que 1 jour 13 heures 17 minutes et 28 secondes pour profiter de nos Ventes Flash ! 

Les Bienfaits du Portage

Avant la naissance de leur enfant, les futures parents s'interessent aux accessoires de puériculture nécessaire pour être prêt et bien accueillir leur bébé. Parmi les articles de puériculture on retrouve les solutions de portage.

 

Le Portage est excellent pour votre bébé !

Porter son bébé est une pratique naturelle, lorsque vous le portez, vous lui transmettez un sentiment de bien-être, de sécurité, de douceur, de chaleur.

Vous pouvez porter dès la naissance à l'aide d'une écharpe de portage ou d'un porte-bébé physiologique adapté au nouveau-né.

Le portage se fait à tout moment de la journée et où vous le voulez. A là maison ou en balade vous gardez vos mains libres.

 

Boba Wrap NoireÉcharpe de portage JPMBB "L'Originale" Bleu paon Éléphant

 

Les bienfaits du portage :

Les bébés portés pleurent moins ! 43% de moins en général et 54% de moins le soir.

Ils  sont en meilleure santé ! Ils prennent du poids plus vite, ont une meilleure motricité, coordination, un plus grand tonus musculaire et sens de l’équilibre.

Le portage offre aux bébés une meilleure vision du monde ! Les bébés promenés en poussette voient le monde qu’à hauteur de genou.

Les bébés portés deviennent indépendants plus vite, ils sont plus confiants et autonomes. Ils apprennent plus, sans être sur stimulés, calme et alerte, ils observent et analyse le monde qui les entoure.

lls dorment mieux, s’endorment plus vite et sur de plus longues périodes.


Les bébés portés sont heureux, ils se sentent aimés et en sécurité. 

 

Et c’est excellent pour vous !


Le portage offre une meilleure communication entre vous et votre bébé (sans que votre bébé ait besoin de pleurer !) parce que vous vous mettez en phase avec ses expressions faciales et ses autres gestes.

Cela crée des parents sûrs d’eux, il n’y a pas de meilleure sensation que lorsque votre bébé est calme et content parce que vous avez comblé tous ses besoins.

Le portage est pratique, vous garder les mains libres, vous permet de bouger en sécurité avec votre bébé sans vous soucier du terrain. Vous pouvez vous promener sur des trottoirs irréguliers, des allées étroites, monter des escaliers, ou gravir des montagnes. C'est excellet pour votre santé, cela vous encourage à sortir et faire de l’exercice avec votre tout petit.

Il permet d’allaiter discrètement sans avoir à chercher un endroit où s’asseoir.

 

Quel porte bébé choisir ?

Lors du choix de son dispositif de portage  est importe en respectant les critères de qualité, de confort, d'ergonomie et d'utilisation. L'âge de l'enfant est aussi à prendre en compte pour choisir son porte-bébé.

 

L'écharpe de portage : 

L'écharpe de portage permet de porter votre enfant de la meilleure des façons. Il est conseillé de privilégier l'écharpe de portage pour les nouveau-né. Dès la naissance elle est parfaite pour pratiquer le peau à peau pour faire connaissance et apporter sécurité, chaleur  et douceur à votre nourisson. En fin de grossesse elle sera pratique pour soulager le ventre de la maman et éviter le mal de dos.

écharpe de portage

Le porte bébé physiologique :

Le porte-bébé physiologique dit également ergonomique est une solution facile er pratique pour porter son bébé tout en respectant son corps et celui du porteur. En fonction du poids et de l'âge de l'enfant vous porterez sur le ventre ou sur le dos, le poids sera bien réparti et vous pourrez vous promenez pendant plusieurs heures

porte bébé Physiologique

 

 

Pourquoi adopter le porte-bébé ventral ?

La position naturelle de bébé en écharpe ou en porte-bébé doit être en position grenouille avec les genoux relevées et écartés, une position qu'ils prennent lorsqu'ils sot sur le dos. Dès la naissance un bébé porté dans une écharpe de portage conservera cette position en forme de M.


1. Imite l’environnement de l’utérus. Bébé continue de recevoir le toucher, le rythme et la pression et les sons apaisants et réconfortants du rythme cardiaque de sa mère, la respiration et les déplacements rythmés.


2. Empêche les infections de l’oreille et atténue les symptômes du reflex gastro-oesophagien. (Tasker, 2002).


3. Régularise la température du corps. Bébé peut mieux maintenir sa propre température. Si le bébé a trop froid la température du corps de la mère se réchauffe d’un degré pour aider à réchauffer le bébé. Si le bébé a trop chaud, la température du corps de la mère va diminuer d’un degré pour refroidir le bébé. (Ludington-Hoe, 2006)10. La position fléchie sur la poitrine de la mère est une position plus efficace pour conserver la chaleur que la position horizontale.


4. Améliore la lactation, la prévalence et la durée de l’allaitement maternel. (Furman, 2002)


5. Améliore la protection immunologique. Si la mère allaite son bébé, elle va produire des anticorps en réponse à tous les microbes qui entrent en contact et les transfère à l’enfant. (Lawn, 2010). Le toucher est si important pour le développement sain d’un enfant que le manque de toucher, ou la séparation de la mère et du nouveau-né (même avec des poussettes), provoque une augmentation de l’hormone de stress toxique (cortisol). Des niveaux élevés de cortisol dans le sang et la séparation de la mère pourrait influer négativement sur la fonction immunitaire du corps qui peut cesser de produire des leucocytes.


6. Améliore la croissance ou gain de poids. Les niveaux de cortisol élevés résultant de la séparation mère bébé ont un impact négatif sur l’hormone de croissance. Avec la mère présente pour aider à réguler la respiration du bébé, la fréquence cardiaque et la température, le bébé diminue ses besoins en énergie et permet de conserver son énergie et ses calories l’orientent vers la croissance. (Charpak, 2005)


7. Aide à la régulation du comportement. Lorsque les bébés sont portés sur la poitrine de leurs mères, ils passent plus de temps dans un état calme, l’état optimal pour observer et apprendre.

8. Réduit l’apnée et la respiration inégale. Quand un bébé est porté sur la poitrine des deux parents il y a généralement une amélioration de la respiration. Le bébé peut entendre la respiration et cela stimule la respiration du bébé afin que le bébé imite le parent. (Ludington-Hoe, 1993)


9. Stabilise la fréquence cardiaque. Bradycardie (rythme cardiaque faible inférieur à 100) est nettement diminuée et la tachycardie (rythme cardiaque de 180 ou plus) survient rarement. (McCain, 2005)11 La fréquence cardiaque est très importante parce que le cerveau du bébé a besoin d’un flux régulier et constant de sang pour obtenir l’oxygène dont il a besoin pour croître et fonctionner correctement.


10. Soulage les réactions de Stress. Les Bébés font mieux face à la douleur et pleurent moins en réponse à la douleur. (Kostandy, 2008)


11. Améliore le Neuro-comportement. Score plus élevé sur les tests de développement mental et moteur dans la première année de vie. (Charpak et al., 2005)


12. Augmente l’oxygénation du corps du bébé. (Feldman, 2003)


13. Fournit plus de périodes de sommeil réparateur. Les bébés restent plus calme et font mieux la transition d’un état de sommeil à une autre. (Ferber, 2004)4 Dorment plus longtemps en général. (Messemer, 1997)


14. Sauve des vies. Selon les dernières études, la pratique de la méthode kangourou, ou la manière spéciale de porter votre bébé en peau à peau, montre une réduction de 51 pour cent de la mortalité du nouveau-né lorsque les bébés (stables et de moins de 2 kg) ont été « portés en kangourous » dans leurs premières semaines après la naissance et allaité par leur mère. (Lawn, 2010)

 

 

 

 

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,