Tout savoir sur la draisienne 12 mois

Tout savoir sur la draisienne bébé

La draisienne est un vélo sans pédales particulièrement divertissant et apprécié par les enfants. Vous trouverez différents modèles de draisiennes sur notre site Arche de Néo. Toutefois, avant de l'offrir, il faut tenir compte des capacités motrices de votre bébé. À partir de quel âge faut-il offrir une draisienne à un bébé et comment la choisir ? Quand faut-il apprendre à un enfant à pédaler ?

À quel âge offrir une draisienne à un enfant ?

Il n'y a pas d'âge fixe pour acheter une draisienne à un enfant. Tout dépend de sa taille et de sa capacité à se déplacer. Cependant, votre enfant doit mesurer au moins 80 cm pour être à l'aise sur le vélo. La draisienne bébé n'a pas de pédales. L'enfant doit donc faire avancer le vélo en prenant appui sur ses jambes. Avant de lui offrir ce jouet, vous devez donc être sûr qu'il sait déjà marcher. Cette activité commence généralement à partir de 12 mois, il faut donc lui choisir une draisienne 12 mois. En fonction de l'évolution de votre enfant, sa capacité motrice peut être plus développée à partir de ses 18 mois. Avant de faire l'achat, vous devez vérifier si votre bébé peut monter seul sur la draisienne 1 an et s'il est équilibré quand il s'assoit sur la selle. Certains enfants peuvent utiliser une draisienne dès leurs 12 mois tandis que pour d'autres, il faudra atteindre 24 mois.

La draisienne 12 mois est un bon moyen de divertir votre enfant lorsqu'il commence à tenir debout. Les draisiennes que nous proposons chez Arche de Néo permettent notamment de l'accompagner dans ses différentes phases de développement. De plus, celles que nous proposons sur notre site sont évolutives, une bonne façon d'avoir une draisienne 12 mois et un tricycle en bois en un seul jouet.

tout savoir sur la draisienne 12 mois

Comment choisir une draisienne pour bébé ?


Pour l'achat de la draisienne pour bébé, il faut tenir compte de plusieurs éléments tels que la taille, le poids de l'enfant, les accessoires…

Choisissez en fonction de l'âge de bébé

Si l'enfant a entre 12 et 24 mois, vous pouvez lui acheter une draisienne 12 mois à 3 roues. Ce vélo d'apprentissage est également appelé porteur et il est très sécurisé. Grâce aux roues supplémentaires, votre bébé sera bien équilibré et il pourra pousser le vélo sans difficulté. La draisienne 12 mois est généralement équipée d'une poignée et d'un arceau qui permettent de maintenir votre bébé en équilibre. La draisienne 1 an suit l'évolution de votre enfant et l'accompagne à mesure qu'il grandit.

Pour les enfants qui ont plus de 24 mois, vous pouvez choisir une draisienne 2 ans avec 3 roues. Certains de ces vélos sont équipés de freins au niveau du guidon ou de la pédale tandis que d'autres ne le sont pas. Les draisiennes qui ont des freins sont davantage conseillées pour les enfants de 4 ans. On considère que les plus petits n'ont pas encore la motricité nécessaire pour bien appuyer sur le frein. C'est notamment pour cette raison qu'il est conseillé de leur acheter une draisienne 1 an, car elle ne possède pas de frein.

Choisissez en fonction de la taille et du poids de la draisienne

Le vélo doit être à la bonne taille. Si la draisienne 1 an est trop basse, l'enfant ne pourra en effet pas avancer normalement. Au contraire, si elle est trop haute, il ne sera pas en équilibre. Pour être sûr de choisir la bonne taille, il faut tenir compte de la taille de votre enfant. La hauteur de la selle du vélo d'apprentissage ne doit pas être plus grande que celle de ses jambes. Comme dit plus haut, pour la draisienne 1an, l'enfant doit faire au moins 80 cm. Pour les enfants de 2 à 3 ans qui ont une taille qui varie entre 85 et 100 cm, nous vous conseillons les draisiennes 10 pouces. Pour les bébés de 3 à 4 ans (entre 90 et 105 cm), préférez plutôt les modèles de 12 pouces. Pour éviter d'acheter un nouvel équipement à mesure que votre bébé grandit, choisissez une draisienne 12 mois évolutive. Elle suit en effet la croissance de l'enfant.

Vous pouvez notamment vous procurer la draisienne 12 mois évolutive qui se transforme en tricycle en bois. Concernant le poids, Arche de Néo vous conseille de choisir une draisienne 1 an légère et facile à transporter. Si le vélo est trop lourd, votre enfant ne pourra pas se déplacer. Il ne pourra pas non plus le transporter seul. Pour cela, il faut éviter les modèles en acier. Privilégiez plutôt ceux qui sont en bois, en plastique ou en métal.

Choisissez en tenant compte des accessoires et de la couleur de la draisienne

Vous devez choisir un modèle de vélo pour enfant qui propose de bons équipements. Vous avez par exemple des draisiennes qui sont équipées d'une selle réglable. D'autres vous offrent la possibilité d'accrocher une sonnette ou un petit panier à l'avant du vélo… Choisissez uniquement les accessoires qui seront utiles à l'enfant. Plus il y a d'équipements et plus le prix de la draisienne sera élevé. Concernant la couleur, choisissez en fonction des préférences de votre enfant.

tout savoir sur la draisienne 12 mois 4
tout savoir sur la draisienne 12 mois 3

À partir de quel âge faut-il apprendre à un enfant à pédaler ?


Un bout de chou peut généralement commencer à apprendre à pédaler lorsqu'il a 24 mois. Pour cela vous pouvez utiliser un tricycle en bois ou une trottinette à 3 roues. Les roues lui permettront d'être stable et équilibré. L'enfant pourra alors plus facilement intégrer les mouvements à suivre pour pédaler, freiner, orienter le guidon de son tricycle évolutif ou de sa trottinette… Toutefois, certains parents préfèrent attendre que leurs enfants aient entre 4 ou 7 ans avant de commencer cette activité.

Quel modèle de draisienne évolutive choisir pour votre enfant ?

Il existe plusieurs marques et modèles de draisienne évolutive. Celles que nous proposons chez Arche de Néo sont de très bonne qualité et sont faites avec des matériaux de qualité. Vous avez :

  • la draisienne 12 mois évolutive 3 en 1 et 2 en 1 de Wishbone bike. Elle passe en quelques secondes du tricycle en bois à draisienne,
  • la draisienne évolutive Scratch Europe…

Wishbone bike produit des draisiennes évolutives durables et au design unique. Par exemple, la draisienne évolutive 3 en 1 que la marque produit accompagne l'enfant dès ses 12 mois jusqu'à ses 5 ans. Elle est très légère et sa selle est réglable. Lorsqu'elle est en version draisienne, elle pèse 3 kg et en version tricycle, 5,8 kg. Le vélo est fabriqué avec des matériaux durables et résistants tels que le bois, le plastique… Il est disponible sous différentes couleurs telles que le rose, le gris… Le modèle 2 en 1 est une draisienne 18 mois qui accompagne également l'enfant jusqu'à ses 5 ans.

Quant aux draisiennes évolutives de Scratch Europe, elles sont conseillées pour les enfants qui ont à partir de 2 ans. Elles sont équipées d'un cadre réversible et ont des designs amusants qui susciteront l'imagination de vos enfants. Vous trouverez sur la plateforme de Arche de Néo d'autres modèles de draisiennes et tricycles en bois pour bébé.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,