Paiement par CB en 4 fois disponible à partir de 150€

Comment utiliser un tapis d'acupression ?

tapis ergono mysa duo

La vie contemporaine évolue à un rythme effréné, auquel nous avons parfois des difficultés à nous adapter. En réaction à ces contraintes, le corps développe souvent des maladies aussi physiques que psychologiques. Pour les traiter, certaines personnes préfèrent recourir aux médicaments modernes, tandis que d'autres optent pour des solutions plus traditionnelles. Dans ce contexte, l'acupression est l'une des thérapies naturelles les plus appréciées du moment. Elle peut se pratiquer chez un thérapeute ou chez vous à l'aide d'un tapis adapté. Arche de Néo vous explique les bienfaits d'un tapis d'acupression.

Qu'est-ce qu'un tapis d'acupression ?

L'acupression est une thérapie de massage manuelle d'origine chinoise. Elle consiste à appuyer des points et des zones spécifiques de notre corps, appelés points d'acupression, pour obtenir un résultat donné.

La démocratisation et le fort engouement des personnes pour cette nouvelle thérapie ont entraîné la production massive de produits de massage à usage personnel. Parmi ceux-ci, figure un dispositif qui offre les principaux bienfaits de ce traitement naturel à n'importe qui : le tapis d'acupression.

Les bienfaits du tapis d'acupression

Ce produit permet d'obtenir toutes les vertus liées à cette thérapie en général. Considérons le premier bienfait du tapis d'acupression : soulager le mal de dos. C'est un problème récurrent chez de nombreuses personnes, dû en général à une mauvaise posture au quotidien, une blessure ou d'autres événements. Recourir au tapis d'acupression est un moyen fiable de se libérer de cette douleur. En s'installant dessus, ses pointes stimuleront les points d'acupuncture et les terminaisons nerveuses, grâce à une pression légère. Une libération d'endorphine s'en suivra pour soulager les douleurs, relaxer les muscles tendus, détendre le système nerveux, apaiser les raideurs du cou et même calmer les maux de tête. L'hormone évoquée est ainsi un puissant analgésique naturel.

Grâce à elle et à l'ocytocine libérée pendant que vous êtes allongés sur les micropointes, les bienfaits du tapis d'acupression sont multipliés. Les nouvelles vertus insoupçonnées dont nous pourrons bénéficier sont :

  • une bonne gestion du stress,

  • une relaxation rapide,

  • un renforcement du système immunitaire,

  • un équilibre émotionnel,

  • des performances améliorées.

Utiliser le tapis d'acupression est absolument sans risque et sans effort. Il s'intègre facilement à votre mode de vie.

tapis d'acupression bienfaits

Tapis d'acupression : lequel choisir ?

Pour profiter des bienfaits d'un tapis d'acupression, bien le choisir est indispensable. Misez principalement sur des produits fabriqués avec des matériaux de qualité premium.

Le tapis mysa et d'autres de la même catégorie sont des options à considérer activement. En général, ce type de tapis d'acupression est composé de plusieurs éléments comme un matelas constitué à 100 % de fibres de coco, non allergène et sain, une housse en coton ou encore des stimulateurs en plastique hypoallergénique et écologique.

Une telle composition garantit une utilisation facile, saine et confortable. La fibre de coco qui compose le matelas permet de le garder sec. De plus, il ne s'affaissera pas de si tôt. L'utiliser plus longtemps est alors possible. Assurez-vous également que le tapis désiré stimule au moins 6000 points simultanément. En effet, l'augmentation du nombre de points stimulés entraîne le plus souvent une hausse de l'intensité des sensations ressenties.

Il est recommandé d'associer un coussin chauffant au tapis pour combiner les bienfaits de l'acupression à la chaleur. Cela permet d'augmenter les effets ressentis après une séance de massage. Préférez les coussins garnis d'épeautre biologique.

Arche de Néo, votre boutique pour acheter votre tapis d'acupression

Nous sommes une boutique en ligne spécialisée dans le bien-être. Vous découvrirez dans notre catalogue tout un arsenal de produits pour l'acupression comme le tapis climsom zen qui est disponible en diverses couleurs, pour s'adapter à vos besoins : blanc, bleu, mauve.

De plus, tous les tapis d'acupression proposés sont conçus à base de matériaux écologiques et durables. Les stimulateurs sont munis de 32 à 36 pointes chacun pour une performance optimale. En effet, avec moins de 30 pointes, la stimulation n'est pas suffisante pour produire l'effet escompté. En revanche, opter pour un tapis d'acupression avec plus de 40 pointes par stimulateur, expose à des risques de douleurs.

L'utilisation du tapis d'acupression

L'utilisation de cet élément est plutôt simple. Voici comment procéder en quelques étapes.

Déroulement d'un massage avec le tapis d'acupression

Avant tout, l'objet est très polyvalent et peut être posé à plusieurs endroits possibles : sol, lit, fauteuil, chaise… Faites le choix qui vous convient et ensuite allongez-vous sur le tapis d'acupression ou accolez-y votre dos. Cela est très recommandé, car le système nerveux s'étend de l'arrière du corps vers l'avant. La stimulation de toute la partie postérieure impacte également celle qui est antérieure.

Il est également recommandé de mettre un tissu fin sur le tapis avant de s'y installer. Cela dépend de la sensibilité de votre peau aux sensations de picotements. L'inconfort ressenti dure toutefois entre 2 et 4 min au maximum.

En ce qui concerne l'utilisation de cet équipement de massage, elle se fait au moment de la journée que vous souhaitez et pour une durée comprise entre 20 et 50 min. Pour les sportifs, une séance de massage avec le tapis d'acupression est vivement recommandée après de l'exercice. Cela permet une relaxation des muscles fortement sollicités durant les activités sportives intenses.

Nous recommandons également l'utilisation du tapis d'acupression le matin pour démarrer la journée avec un maximum d'énergie. Pour se recentrer au cours de la journée, servez-vous de cet élément pour votre méditation. Il peut aussi servir à la relaxation en fin de journée et à trouver aisément le sommeil.

tapis acupression utilisation

Recommandations et contre-indications

Il est recommandé de ne pas se lever immédiatement après avoir terminé une session d'acupression. Relaxez-vous encore pendant quelques minutes après avoir quitté le tapis. Hydratez-vous convenablement et faites une activité physique modérée. Tout cela est nécessaire pour assurer une récupération normale du corps.

L'usage de ce dispositif requiert également de respecter certaines règles et ne remplace pas un traitement médical. De plus, son utilisation est interdite à plusieurs groupes de personnes. N'utilisez pas le tapis d'acupression si vous avez des lésions ou irritations de la peau. Il en est de même si votre corps est couvert par endroit de plaies ouvertes ou si vous souffrez d'eczéma, de psoriasis et d'inflammations diverses.

Toute personne souffrant de maladies rhumatoïdes chroniques ou de phlébites est concernée également par cette interdiction. Utiliser un tapis d'acupression vous est également déconseillé si vous êtes dans l'une des situations qui suivent :

  • problèmes d'hémophilie,

  • consommation de médicaments pour fluidifier votre sang,

  • consommation d'anticoagulants,

  • consommation de cortisone,

  • maladie cardiaque grave,

  • basse hypertension artérielle,

  • hypersensibilité de la peau,

  • grossesse de plus de 12 semaines,

  • pathologies graves.

Nous recommandons vivement de consulter votre médecin traitant avant d'envisager l'achat et l'utilisation d'un tapis d'acupression. Si vous êtes autorisé à faire des séances d'acupression, passez par Arche de Néo afin de trouver le tapis idéal.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,