VITE ! PLUS QUE 3 jours 21 heures 44 minutes et 6 secondes POUR PROFITER DE NOS VENTES FLASH ! 

Soulager un mal de dos avec l'acupression

Soulager un mal de dos avec l'acupression

Est-ce que l'acupression peut soulager un mal de dos ?

 

L’acupression est une méthode thérapeutique naturelle et millénaire qui stimule le flux énergétique.

 

L'utilisation d'un tapis de relaxation pour le dos va pouvoir vous aider durablement à soulager un mal de dos avec l'acupression

 

Un tapis d'acupression c'est un petit matelas garnis en fibre végétale et recouvert de micro-pointes.

 

Utiliser un tapis d'acupression est conseillé pour détendre les tensions musculaires, pour soulager les douleurs du dos et de la nuque, pour soulager le stress, pour aider à la relaxation, pour la détente et l'endormissement.

 

Comment ça fonctionne ?

Simplement en s'allongeant tranquillement sur un tapis d'acupression.

La pression exercée par les disques d'acupression avec la surface du dos va permettre d'améliorer la circulation sanguine, de stimuler la sécrétion d'endorphines et autres neurotransmetteurs.

 

Selon les origines de l’acupression, lorsque les pointes du tapis d'acupression font pression sur votre dos nu, le système nerveux envoie une série de signaux au cerveau via l'épine dorsale activant ainsi la production d'endorphines et d'ocytocine.

 

La libération des endorphines (hormone du bonheur) secrétées au niveau du cerveau, aident à soulager les douleurs, réduire le stress et l'anxiété, procurer un état de bien-être et de relaxation.

 

Où utiliser son tapis d'acupression ?

Dans un endroit calme, sur un lit, sur une surface plane ou sur un fauteuil.

 

Combien de temps utiliser un tapis d'acupression ?

Lors des premières séances, des courtes durées de quelques minutes suffisent pour se familiariser avec le tapis. Le temps d'une séance augmentera progressivement selon l'utilisateur.

 

l'utilisateur peut ressentir une sensation d'inconfort qui disparaît assez rapidement. Les plus sensibles peuvent porter un vêtement fin.

 

Après quelques jours, vous allonger sans vêtement se fera aisément.

 

Lors des 15 premières minutes: L’effet d'acupression des stimulateurs sur le corps produit et libère de l’ocytocine et de l’endorphine.

 

De 20 à 30 minutes: La réduction du stress se ressent, le sommeil est facilité, les tensions psychiques et corporelles s'apaisent, la circulation sanguine et lymphatique s’améliore.

 

Au-delà de 45 minutes: on peut commencer à ressentir des bienfaits de type analgésique, caractéristiques de l’acupression.

Découvrez également les articles : 

L'acupression à domicile

La magnétothérapie

 

 

Commentaires (1)

Cassiopée le 21 octobre 2016 à 14:33

J'ai mon tapis depuis 2 jours. Je l'ai testé de suite, avec un t-shirt très fin, que j'ai enlevé au bout de qq minutes. Je ne suis pas douillette et les micro-pointes, on les oublie très vite. Rapidement j'ai ressenti une douce chaleur de la tête aux pieds et l'impression de sentir ma circulation sanguine s'activer. Très agréable ! .....35 mn plus tard, je me suis réveillée !! étonnée de tous ces effets auxquels je ne m'attendais pas. Je souffre en permanence depuis des années de la région dorsale et à part les antalgiques à haute dose, rien ne me soulageait. Après mon somme de 35 mn, je me suis levée et je me tenais droite sans douleurs !!! toute la journée. Au moment du coucher, j'ai repris le matelas et me suis endormie au bout de 10 mn, un miracle pour moi ! sans somnifère, moi qui en prend chaque soir. A tous ceux qui souffrent du dos, je conseille sincèrement le tapis de fakir ! :-)

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,