Paiement en 4 fois disponible à partir de 150€

Le tapis d'acupression : un remède naturel à vos maux

soulager une sciatique avec l'acupression

Vous souffrez de douleurs chroniques ? Maux de tête, maux de dos, stress ? Le tapis d'acupression est une solution naturelle qui permet de soulager les tensions de manière efficace. Inspiré de la médecine ancestrale chinoise, le tapis d'acupression vous aide à vous détendre en profondeur. Quel tapis d'acupression choisir ? Comment l'utiliser ? Nous répondons à vos questions.

Comment fonctionne le tapis d'acupression ?

Le tapis d'acupression est un tapis en fibre végétale, recouvert de milliers de picots en plastique. Chaque micro-picot est placé de manière spécifique afin de pouvoir exercer une pression sur les points d'acupuncture précis.

Cette méthode permet ainsi au corps de libérer des analgésiques naturels. Notamment de la sérotonine hormone du bien-être. Il s'agit d'une alternative médicale sans risque qui vous permet de libérer votre stress ainsi que vos douleurs chroniques.

L'utilisation du tapis d'acupression est très simple. Il vous suffit de vous allonger doucement sur le tapis pour que le massage commence. Les premières minutes peuvent s'avérer douloureuses. Quoi qu'il en soit, il ne vous faudra pas plus de 2 minutes pour commencer à ressentir les bienfaits de l'acupuncture. Il peut être utilisé ponctuellement comme quotidiennement. Simplement, pour qu'il soit efficace, les séances doivent durer entre 20 et 40 minutes.

Toute cette énergie vitale libérée agit à la fois sur votre corps et votre esprit. Les adeptes de cette méthode remarquent une baisse significative de leur fatigue ainsi que de leurs douleurs.

À qui s'adresse le tapis d'acupression ?

De manière générale, toute personne qui souffre de douleurs peut bénéficier des bienfaits du tapis d'acupression. Il n'y a aucun âge-limite. Cependant, il existe quelques exceptions à la règle.

Les femmes enceintes, les personnes utilisant des anticoagulants ou souffrant d'une maladie du sang doivent s'abstenir. De même, si vous avez des coups de soleil ou des plaies au niveau de votre peau. Les picots saillants risqueraient de vous faire mal. Et ce n'est pas le but !

Le tapis d'acupression permet d'améliorer un certain nombre de problèmes que nous verrons ensuite. De ce fait, quelle que soit votre problématique, il y a de grandes chances qu'il puisse vous aider. Il est recommandé pour :

  • Les  insomniaques ;     
        

  • Tous les sportifs ;     
        

  • Les personnes souffrant de douleurs chroniques dans le dos ou au niveau du cou ;     
        

  • Les personnes souffrant de douleurs aux pieds, à la hanche inférieure  ou de toute autre partie du corps ;     
        

  • Les personnes ayant des emplois physiques ou même statiques ;     
        

  • Les personnes souffrant d'anxiété, stress ou dépression.
     

 

Les bienfaits du tapis d'acupression

Les avantages de cette médecine alternative sont multiples ! Cette méthode permet de travailler sur les méridiens du corps afin de repousser le stress et les tensions. Qu'est-ce que les méridiens énergétiques alors ?

Ce phénomène a été découvert il y a plus de 5 000 ans par la médecine traditionnelle chinoise. Les méridiens sont des canaux d'énergie vitale qui traverse notre corps. Ils relient toutes les parties de notre corps, ainsi que tous nos organes ensemble. En fait, c'est ce qui permet à notre organisme de fonctionner.

Chaque point d'acupuncture correspond finalement à un “bouton” qui permet d'actionner ou de désactiver certaines parties de ce corps. En travaillant sur les différents points d'acupuncture, le tapis d'acupression peut donc réellement vous soulager.

Sommeil de meilleure qualité

Pour être au meilleur de notre forme le jour, il faut d'abord avoir un sommeil de qualité. Aujourd'hui, beaucoup d'individus souffrent d'insomnie ou ont cette sensation de n'être jamais reposé.

Les massages d'acupression permettent à votre corps de se relaxer. Vos nerfs se détendent et votre circulation sanguine s'améliore. Certains s'endorment d'ailleurs sur leur tapis ! Quoi qu'il en soit, dites au revoir à vos solutions médicamenteuses, le tapis d'acupression vous offrira de meilleures nuits.

Effets sur l'anxiété et la dépression

Qu'on soit d'accord, le tapis d'acupression n'est pas magique. Mais il a été étudié pour pouvoir agir sur le stress en tenant compte de notre vie quotidienne. Comme expliquées plus haut, les pressions exercées par les picots déclenchent la libération d'endorphine. L'hormone du bien-être et de la confiance !

Soulagement des syndromes prémenstruels et ménopause

Il y a certaines périodes dans la vie des femmes, qui ne sont pas de tout repos. Les syndromes prémenstruels peuvent varier d'une femme à une autre : insomnie, irritabilité, douleurs, fatigue, ballonnement…

Une vingtaine de minutes sur le tapis d'acupression vous feront le plus grand bien. De même pour les désagréments de la ménopause : bouffée de chaleur, dépression… Cette méthode réduit significativement ces symptômes.

Soulagement du syndrome des jambes sans repos

Certains individus souffrent du syndrome dit “des jambes sans repos”. Ce phénomène s'explique par un dérèglement neurologique qui provoque des troubles du sommeil : sensation étrange, fourmillement, besoin de bouger les jambes…

Grâce aux exercices de pression, les méridiens concernés permettront un meilleur apport sanguin vers les nerfs.

Soulage les douleurs chroniques

Eh bien, évidemment, le tapis d'acupression permet de soulager vos douleurs, chroniques ou non d'ailleurs. Maux de tête, maux de dos, migraine, douleur dans le cou… en quelques minutes seulement le tapis d'acupression permettent de libérer des analgésiques naturels pour soulager votre souffrance.

Grâce à une utilisation quotidienne, vous pouvez même espérer ne plus jamais les ressentir !

Quels tapis d'acupression choisir ?

L'Arche de Néo, propose trois tapis d'acupression différents. Les meilleurs tapis d'acupression que vous puissiez trouver. Non seulement vous pourrez dire adieu à vos douleurs, mais en plus ces tapis sont composés de matières naturelles.

Mysa

Le tapis d'acupression Mysa est composé à 100 % de fibre de coco saine et non allergène. Il est recouvert de 210 picots constitués uniquement de plastique HIPS, un matériau hypoallergénique et écologique.

Voir sur Arche de Néo

 

Fleur de Vie Shantimat

Le tapis Fleur de Vie Shantimat est également constitué de fibre de coco naturelle, enveloppé par un tissu en lin. Les picots sont positionnés en forme de fleur de vie. Chacune d'entre elles possède 20 picots.

Voir sur Arche de Néo

 

Climsom Zen

Enfin, notre dernier tapis est aussi fabriqué 100 % avec de la fibre de coco bio, recouvert d'une enveloppe en coton bio. Ce tapis d'acupression est hypoallergénique, mais aussi anti-acarien. Quant au plastique utilisé pour les picots, il est non allergène.

Voir sur Arche de Néo

 

Ces 3 tapis peuvent être combinés avec un oreiller d’acupression. Ces coussins de relaxation augmentent la taille. Ils permettent de mieux cibler et de couvrir une plus grande zone.

 

Le tapis d'acupression possède une multitude d'avantages. Il vous permet en quelques minutes par jour, de vous détendre profondément depuis chez vous ! Votre corps et votre esprit vous remercieront.

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,