Paiement en 4 fois disponible à partir de 150€

Kart sans pédale Ezyroller, un boost d’adrénaline sans danger pour les 4-14 ans

Ezyroller

On sait combien les enfants aiment vivre des aventures pleines de sensations fortes, d’autant que la notion de danger leur est souvent étrangère. Quand on est jeune parent ou grand parent, le point de vue est par nature différent ! Il existe pourtant un moyen de concilier une expérience de glisse forte et excitante, avec une sécurité maximale : c’est le kart Ezyroller, un jouet sans pédales dont le développement a été tout spécialement pensé pour allier sensations, jeu, imagination et surtout sécurité, tout en aidant l’enfant dans le développement de ses sens et de son équilibre. Ce kart sans pédale s’avère donc une idée cadeau originale pour faire plaisir aux enfants de tout âge, et leur permettre de s’éclater à l’extérieur, dans des conditions de sécurité optimales.

 

Qu’est-ce que l’Ezyroller ?

Ezyroller est un jouet de plein air original, qui a été conçu en Nouvelle-Zélande. Ce n’est probablement pas un hasard, car c’est un pays où l’on accorde une grande place au développement personnel des enfants, en leur offrant beaucoup d’autonomie et en valorisant le plus possible les activités extérieures. Ezyroller remplit cette double fonction de jouet mixte et utile, à visée ludique et éducative.

ezyroller

Comment fonctionne un Ezyroller ?

Ezyrolle n’est ni un vrai kart dont il adopte pourtant le profilé près du sol ; ni un vrai vélo, dont il reprend pourtant la prise de contrôle ; ni une vraie trottinette, dont il possède pourtant l’aspect ludique et fluide. Ce kart sans pédales, sans chaines et à trois roues est un jouet original qui est un peu des trois à la fois. Il suffit de s’assoir sur le siège en toile, de poser ses pieds sur la barre transversale et d’avancer en ondulant tel un serpent, en faisant mouvoir ses jambes de droite à gauche par un mouvement de balancier.

La structure métallique est très résistante, avec des extensions ajustables qui le rendent évolutif de 4 à 14 ans environ… même si certains adultes s’amusent parfois comme des petits fous avec ce kart sans pédale. Le fabricant conseille toutefois de ne pas dépasser une charge supérieure à 70/80 kg.

C’est un « véhicule » facile à utiliser, car il roule sans problème sur les surfaces planes et dures comme un chemin, un trottoir, une terrasse ou même un tapis ou un sol PVC. Ces roues ne font pas de bruit ! En revanche, il ne peut avancer sur des sols trop meubles comme la plage ou le jardin. Sa prise en main est très rapide avec un mouvement d’ondulation comme un serpent, qui permet de se faufiler facilement. Pour tourner, il suffit d'accentuer sa poussée du côté où l'on souhaite aller.

La sensation de glisse et d’adrénaline est accentuée par la position très près du sol, le cheminement sinusoïdal et les mouvements de balancier des jambes. Pour autant, la faible vitesse et l’incroyable stabilité permise par un centre de gravité bas rendent cette expérience de glisse urbaine quasiment sans risques. C’est quasiment un moyen de faire de la luge… en pleine ville et en plein été !

Comment choisir un Ezyroller pour enfants ?

EZYROLLER propose différents modèles de son kart sans pédales, qui sont déterminés d’abord en fonction du poids de l’enfant et indirectement, en fonction de son âge.

L'Ezyroller Classic (4 - 14 ans) est conseillé pour des poids compris entre 15 et 50 kg. Il se décline 10 coloris ; rouge, bleu, noir, vert, rose, violet, orange, noir et orange, noir et bleu, blanc et bleu.

ezroller rouge ezroller bleuezroller roseezroller vert

 

L'Ezyroller Mini (2 - 5 ans) est conseillé jusqu’à environ 20 kg. Il se décline en 3 teintes, le rouge, le noir et le vert.

 

L'Ezyroller Drifter (6 - 14 ans) est idéal entre 20 et 50 kg. Il est proposé en 6 coloris : rouge, bleu, noir, vert, rose, orange.

ezroller drifter rougeezroller drifter roseezroller drifter vertezroller drifter bleu

 

 

L'Ezyroller Pro (10 ans et +) est recommandé pour des poids entre 40 et 70 kg, sans dépasser les 80 Il est commercialisé en 4 coloris : rouge, bleu, noir et vert.

ezroller pro rougeezroller pro bleu

ezroller pro vertezroller pro noir

L’Ezyroller Original est probablement le modèle le plus économique de par son côté adaptatif. Il accompagne ainsi l’enfant de ses 4 ans à ses 14 ans, rajoutant à ce jouet une immense valeur symbolique qui le voit grandir. Les principales pièces peuvent être remplacées en cas d’usure, dans un vrai esprit de développement durable et de longévité. Trois tailles de siège sont ainsi proposées, Classic, Mini ou Pro.

Comment se servir d’un Ezyroller ?

Le kart Ezyroller fait partie de ces jouets « intelligents », qui aident au développement personnel de l’enfant, à la fois d’un point de vue psychomoteur que d’un point de vue imaginaire et créativité.

Le fonctionnement même du jouet nécessite de recréer un mouvement de balancier avec les jambes, qui aide à développer son sens de l’équilibre et sa position du corps dans l’espace. Si c’est pour l’enfant la promesse de sensations fortes et excitantes, c’est aussi pour les parents une promesse de repos… car c’est un vrai exercice physique où l’enfant se dépense et doit un peu récupérer après avoir joué ! C’est aussi un moyen de travailler les postures, et d’assouplir les positions de cambrure, comme en gymnastique. Enfin, ce kart malin fait partie de ces jouets pour enfants permettant aux plus petits de prendre leur autonomie, sous le regard de parents pleinement rassurés.

Mais c’est aussi un jouet simple, qui fait fonctionner l’imaginaire, pour développer de nouvelles utilisations, seul ou à plusieurs. Il est ainsi possible de travailler son agilité, avec des courses de slaloms : il suffit de quelques plots ou de quelques cailloux pour aider votre jeune enfant à devenir un expert. Il vous en saura gré dans quelques années quand il réussira du premier coup ses créneaux en voiture ! Les plus sportifs tenteront les courses de vitesse, sachant qu’un rider expérimenté peut atteindre les 20 km/h. D’autres préféreront au contraire travailler l’élégance du geste, en rythmant leur mouvement sur le tempo des musiques de leur choix… plus ou moins rapides. Et si vous avez plusieurs jeunes Ezyroller « drivers », nul doute qu’ils rivaliseront en courses diverses et en slaloms avant un goûter bien mérité !

Il est donc facile de comprendre pourquoi ce kart sans pédales connait un véritable succès dans les pays anglo-saxons. Moins connu en France, l’Ezyroller original s’avère pourtant un cadeau original pour un anniversaire ou une fête. Ce jouet durable accompagnera l’enfant de longues années, dans sa découverte du monde, avec ses premières expériences de glisse inoubliables et sans danger. Il maitrisera ainsi parfaitement son rapport au corps, l’amenant peut être en grandissant vers d’autres expériences comme la planche à voile ou le skate-board. Et tout sera partie d’un kart Ezyroller pour enfants !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,