Paiement en 4 fois disponible à partir de 150€

écharpe de portage ou porte bébé : que choisir ?

écharpe de portage ou porte-bébé

Il y a de plus en plus d'adeptes de l'écharpe de portage, une solution simple, naturelle et pratique pour porter votre bébé.

Dans l'écharpe de portage, bébé est blotti contre vous dans une position physiologique. Les avantages du portage sont nombreux aussi bien pour bébé que pour le porteur.

Dès la naissance, le portage est conseillé notamment pour le peau à peau pour favoriser une douce transition entre le ventre de la mère et son nouvel environnement, idéal pour faire connaissance.

Pour les mamans qui souhaitent allaiter,  le portage en écharpe est très utile quand on est pas chez soi et nourrir son bébé discrètement.

Porter son son enfant en écharpe permet également de garder ses mains libres, utile pour s'occuper des autres enfants, ou simplement continuer ses activités.

 

L'écharpe de portage n'est pas réservé qu'aux mamans, les papas apprécient également, très agréable pour les câlins.

 

La plupart des écharpes de portage permettent de porter sur le ventre, sur la hanches ou sur le dos.

 

Pour choisir votre écharpe porte bébé vous pouvez consulter notre univers Écharpe de Portage bébé.

 

écharpe de portage nouveau né

 

 

L'écharpe de portage ou le porte-bébé sont une bonne alternative à la poussette encombrante.

 

Autre solutions de portage en vogue c'est le porte-bébé physiologique.

Évolutif, le porte-bébé d'aujourd'hui permet dès la naissance de porter un nouveau né ( avec insert nouveau-né ) jusqu'à 20 kg.

Simple à installer, très avantageux pour transporter son bébé sans se faire mal au dos, il respecte l'ergonomie de l'enfant et celle du porteur. Un porte-bébé ventral et dorsal sera plus adapté aux longues promenades que dans une écharpe de portage, il sera plus confortable sur la durée.

Le porte-bébé est également appréciable à la maison en fin de journée quand votre enfant réclame vos bras. Installé confortablement, vous pouvez continuer vos activités en mode câlin.

 

Dans un porte-bébé physiologique, le poids de l'enfant est parfaitement réparti, selon l'âge de l'enfant il est possible de porter sur le ventre ou sur le dos.

 

Vous cherchez un porte-bébé randonnée, découvrez le Boba 4G et le Physioccarrier de JPMBB. Facile à installer, permettent de libérer l'enfant lorsqu'il souhaitent marcher et le réinstaller rapidement en cas de fatigue.

 

1. porte-bébé physiologique . porte-bébé physiologique

 

Choisir un porte-bébé ou une écharpe de portage est une solution plus économique, plus pratique pour faire les course ou se promener. L'écharpe et le porte-bébé peuvent s'utiliser en complément.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,