Comment Installer le filtre à gravité British Berkefeld

Purificateur d’eau autonome Berkefeld - Filtre British Berkefeld 

Le filtre à eau par gravité est la solution idéale pour purifier l'eau dans les endroits où elle n'est pas potable ou contaminée par des substances chimiques. L'eau est contaminée par des produits chimiques. Le filtre à gravité British Berkefeld est la solution idéale pour assurer un accès sûr à l'eau potable, quel que soit le lieu (domicile, extérieur, lieux isolés ou en situation d'urgence).

filtre a eau british berkefeld

Facile à mettre en place, pratique à utiliser et facilement transportable, ce produit est le parfait équilibre entre compacité et mobilité.

La filtration par gravité permet de séparer les particules sans dépenser d'énergie, tout en évitant l'émission d'eau et la pression.

Cet équipement est doté de 2 ou 4 cartouches auto stérilisantes en céramique et charbon actif.

Dans tous les contextes, que ce soit à la maison, à l'extérieur ou dans des situations d'urgence.

Protéger votre santé en éliminant les bactéries présentes dans l'eau.

Le filtre British Berkefeld est conçu à partir d'acier inoxydable poli de qualité supérieure (grade 304). Le robinet en polypropylène est une solution pratique et durable.

 Voici les dimensions de l'article

Le modèle de 12L mesure 58 cm de haut et 24 cm de diamètre.

Le modèle de 8,5L se distingue par ses dimensions de 49 cm de haut et 22 cm de diamètre.

Le modèle 6L a une hauteur de 45,5 cm et un diamètre de 19 cm.

Les cartouches de filtration ATC Ultrastérasil offrent une durée de vie de 1500 litres ou 6 à 12 mois grâce à leur composition en céramique 0,2 micron et en charbon actif en granulés ainsi qu'en média anti métaux lourds.

Ce système fonctionne grâce à une filtration par gravité.

Le rendement d'eau filtrée peut atteindre 1,7 L/h avec 2 cartouches ou 3,4 L/h avec 4 cartouches.

Le filtre à gravité se compose de 2 réservoirs. Le réservoir supérieur se rempli avec de l’eau à filtrer, le réservoir inférieur reçoit l’eau filtrée.

Les cartouches sont installées dans le réservoir supérieur. L'eau est purifiée grâce à la force de la gravité pour passer à travers des cartouches. L'eau filtrée est fournie directement par le robinet d'eau pure du réservoir inférieur.

Le purificateur d'eau à gravité est la solution idéale pour avoir de l'eau propre et sûre. Depuis 1826, la marque et technologie de filtration d'eau British Berkefeld est fabriquée en Angleterre par Doulton Water Filters : une confiance reconnue depuis plus de 190 ans.  

La cartouche ATC SUPERSTERASYL offre une triple filtration pour un résultat optimal, éliminant toutes les particules en suspension et réduisant la turbidité de l'eau grâce à sa micro-filtration jusqu'à 0.2 micron, ainsi qu'une protection contre les organismes pathogènes et une formule anti bactérienne pour éviter toute contamination. Le 3ème niveau de charbon actif granulés permet d'éliminer les mauvais goûts et odeurs, le chlore et ses dérivés, ainsi que différents composants organiques tels que les insecticides (Lindane, Atrazine), les phénols (TCP), les hydrocarbures poly aromatiques (PAH) et les trialométhanes (chloroforme). Le média anti métaux lourds permet de réduire le plomb.

 Le filtre British Berkefeld préserve les minéraux et oligo-éléments naturellement présents dans l’eau, sans pour autant baisser sa conductivité.

Le montage British Berkefeld permet de filtrer l'eau pour en améliorer la qualité.

Nous proposons des filtres à eau de 6L, 8,5L et 12L.

Avant de manipuler la cartouche, il est recommandé de se laver les mains. Manipulez la cartouche avec précaution pour éviter tout choc ou chute.

Avec le Purificateur d’eau British Berkefeld et ses cartouches ATC UltraSterayl ainsi qu'un robinet eau pure, vous profiterez d'une eau purifiée de qualité. L'utilisation d'une eau chaude supérieure à 35°C risque d'endommager la cartouche de filtration et de compromettre ses performances.

Veuillez noter que le purificateur d'eau doit être installé avant de pouvoir être utilisé.

Avant de commencer à utiliser la cartouche, il faut en retirer la protection et suivre les instructions d'utilisation.

Pour fonctionner correctement, le réservoir supérieur doit être alimenté en eau à filtrer manuellement.

Il n'est pas nécessaire d'avoir une connexion à une quelconque source d'eau.

Découvrez comment assembler facilement le purificateur d'eau British Berkefeld.

Retirez le purificateur et les cartouches de leur emballage et vérifiez chaque élément en suivant le schéma. Chaque cartouche doit être insérée dans la base du réservoir supérieur. Insérez la vis  dans le trou du couvercle et fixez le bouton par serrage manuel uniquement .

Installez une rondelle d'étanchéité en caoutchouc sur la tige filetée de chaque cartouche. Insérez les cartouches dans les  trous situés sur la base du réservoir supérieur. Visser l'écrou à ailettes sur la partie filetée de la cartouche depuis l’extérieur du réservoir supérieur pour la fixer solidement.

Installez une rondelle sur le filetage du robinet de sortie. Insérez le filetage du robinet dans le trou sur le côté du réservoir inférieur du filtre eau pure Doulton. Installez la deuxième rondelle sur le filetage du robinet, situé à l'intérieur du réservoir inférieur, et serrez le avec l'écrou. Assurez vous de bien serrer l'écrou de serrage du robinet afin d'éviter toute fuite. Placez le réservoir supérieur sur le réservoir inférieur et posez le couvercle.

C'est le moment de découvrir et d'utiliser ce que vous avez mis en service.

Vérifiez que le robinet d'eau potable est bien fermé.

Remplissez le réservoir supérieur avec de l'eau. L'eau se filtre grâce à la gravité en passant par les cartouches et est ensuite coule dans le réservoir inférieur.

Tournez le robinet pour obtenir de l'eau filtrée.

Il est recommandé de rincer les cartouches filtrantes avant de consommer la première eau filtrée.

Le purificateur d'eau à gravité est entièrement monté et prêt à être utilisé.  

filtre a gravite british brkefeld 2

Il est possible qu'au cours de l'utilisation régulière du purificateur d'eau, le débit d'eau filtrée diminue et nécessite donc un entretien de la cartouche. Les particules en suspension dans l'eau se déposent sur la céramique, ce qui est à l'origine du problème.

Pour nettoyer les particules s'étant accumulées sur la céramique de la cartouche, il est conseillé d'utiliser une brosse ou une éponge sans produits d'entretien.

Il est recommandé de ne pas consommer l'eau filtrée immédiatement lorsque les cartouches sont neuves ou après une période d'inutilisation de plus de 15 jours.

Il est déconseillé de faire bouillir les cartouches ou le robinet du purificateur d'eau.

Pour lutter contre les virus présents dans l'eau, il est conseillé d'utiliser des micro pastilles de chlore dans le réservoir à filtrer, qui seront ensuite retenues par les cartouches.

Il est recommandé de changer les cartouches de filtration d'eau tous les 6 à 12 mois après leur installation.

Dévissez les cartouches usagées et installez les nouvelles suivant les instructions.

Les cartouches British Berkfeld sont composées de céramique micro poreuse (argile) et charbon actif compacté (charbon de coque de noix de coco) qui peuvent être triés et jetés selon les bons bacs en déchetterie, à savoir gravats pour la céramique et déchets verts pour le charbon actif.

Les cartouches authentiques sont dotées d'un numéro unique imprimé sur leur support.

Pour l'entretien du purificateur, nous recommandons de ne pas utiliser de produits abrasifs ou corrosifs et de se limiter à un mélange d'eau claire et de vinaigre ménager.

Après le nettoyage, n'oubliez pas de rincer abondamment à l'eau claire.

Il est déconseillé de faire bouillir le purificateur ou de le nettoyer à la vapeur.

Il est recommandé de ne pas consommer la première eau produite par le purificateur après son nettoyage.

Tous les soirs, remplissez le réservoir supérieur en eau afin de consommer l'eau filtrée durant la journée. Répétez l'action en fonction des besoins. Il n'était pas nécessaire de maintenir les cartouches dans l'eau en permanence.  

  

british berkefeld
Voir la vidéo

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,