Paiement en 4 fois disponible à partir de 150€

Fontaine filtrante EVA : une eau pure pour toute la famille

eb33b40a21f1053ed1584d05fb1d4e96e47ee0d604b0144490f0c47ca7e4bd_640

Vous en avez assez de jeter des bouteilles en plastique, l'eau du robinet a un goût désagréable et vous vous poser la question : Quelle fontaine Filtrante Choisir ?

L'eau du robinet en France

Notre pays se vante d'être le numéro un mondial du contrôle de la qualité de l'eau. Cependant, cette eau est loin d'être exempte de substances qui à termes peuvent nuire à votre santé. La pollution de nos cours d'eau en est la cause. On y trouve une quantité non négligeable de nitrates, 25 mg par litres selon le ministère de la Santé. Nos rivières contiennent également des pesticides dont on connaît le danger pour l'Homme et la planète. L'aluminium, que produit naturellement la Terre, accompagne aussi nos cours d'eau. L'état de nos canalisations qui contiennent du plomb, du cuivre, du nickel et du chlorure de vinyle. Ces derniers se faufilent malgré les surveillances dans les canalisations en mauvais état de nos habitations, atterrissant dans nos verres et dans notre organisme.

La démarche zéro déchet

déchet bouteille plastique

Jeter une bouteille d'eau en plastique par jour minimum vous rend malade. Vous entamez une remise en question de vos habitudes alimentaires ? Le plastique vous sort par les yeux et vous voulez faire votre part en suivant l'exemple du colibri ? Bravo ! Mais comment faire pour avoir une eau saine et cristalline comme celle qui sort de sa source ? La fontaine filtrante EVA est la solution que vous cherchez. Vous avez lu beaucoup de choses depuis votre décision de vivre sans plastique.

Les bouteilles d'eau contiennent trop de microplastiques, de polypropylène et son utilisation contribue largement à la pollution de notre planète. Le plastique, présent dans notre vie depuis 1950, est partout et le danger qu'il représente, tant pour la santé des Hommes que pour la survie de notre faune, n'est plus un secret pour personne. Difficilement biodégradables, des tonnes de ces contenants plastiques finissent dans nos cours d'eau, dans nos mers et océans et dans la nature. Cette pollution s'accumulant un peu plus chaque jour la Terre et influe négativement sur notre santé et celle des générations futures.

La première chose à faire est donc de réduire vos déchets en commençant par ce qui ne vous est pas nécessaire. L'eau en France est potable et peu chère, accessible en tournant votre robinet et à la température désirée. Seulement en regardant le calcaire qui reste sur vos verres et vos casseroles, en goûtant cette eau qui a tout sauf le goût neutre de l'eau, vous n'avez pas envie de vous lancer dans l'aventure du zéro déchet. Et pourtant, la fontaine à eau EVA vous offrira une eau de qualité, sans mauvais goût ni mauvaise odeur.

Comment ça marche ?

La fontaine à eau pour particulier est fabriquée sans aucun produit chimique et sans BPA. Son utilisation est simple et pratique. Vos enfants pourront l'utiliser en autonomie et se servir de la fontaine les amuseront en plus de les protéger. Vous pourrez boire une eau filtrée naturellement grâce aux minéraux et aux charbons actifs de fibres de coco naturelles.

La fontaine filtrante vous offre une garantie d'eau purifiée en seulement 30 minutes pour un litre d'eau. Sa contenance adaptée à votre famille permet de profiter de ses bienfaits tout au long de la journée. Une sortie ? Aucun problème, procurez-vous une gourde en inox et remplissez-la de votre eau alcaline. Vous pourrez vous servir de l'eau filtrée par gravité naturelle pour vos boissons chaudes ou froides, pour la cuisson de vos aliments et même pour arroser vos plantes et votre potager. Ainsi, c'est tout votre entourage qui profitera des bienfaits d'une eau saine. Il suffit d'attendre que le réservoir inférieur soit rempli.

Une solution filtrante écologique et économique

Dans votre nouveau mode de vie, il n'y aura pas que le plastique qui deviendra indésirable. C'est pourquoi la fontaine à eau fonctionne naturellement sans électricité. Vous pourrez même l'emmener en vacances pour faire bénéficier à votre famille d'une eau purifiée à tout moment. Selon la taille de votre foyer, la fontaine filtrante s'adapte. Elle existe en trois tailles : 7 litres pour 1 à 3 personnes, 12 litres pour 3 à 5 personnes mais aussi 25 litres pour les groupes de plus de 15 personnes. Vous pourrez faire profiter à votre bébé de cette eau purifiée en l'utilisant pour la composition de ses biberons. Mais aussi, pourquoi pas, en installer une dans votre entreprise pour permettre à vos employés et clients de bénéficier d'une eau saine et filtrée naturellement tout au long de la journée.

 Fontaine EVA

La fontaine EVA existe dans deux modèles de filtration : le système PLC : livré avec une céramique filtrante haute densité, une cartouche filtrante et une corbeille de minéraux, elle nettoie l'eau du robinet de ces substances chimiques en 7 étapes. Grâce à la roche volcanique, le PH est stabilisé et parfaitement adapté à l'organisme. Le système BEP : elle fonctionne comme sa petite sœur, mais à cela s'ajoutent un système magnétique et des IRL qui permettent une meilleure absorption pour les tissus, une meilleure hydratation après un effort physique et une purification rénale maximale.

Facile à monter, sans outils, ni compétences particulières en bricolage, elle se nettoie tout aussi facilement. Du vinaigre blanc et de l'eau tiède pour le nettoyage suivi d'un rinçage à l'eau avant réutilisation de la céramique est à effectuer au minimum une fois par mois. Pour une utilisation optimale, il faudra changer la cartouche filtrante EVA tous les 6 mois, le filtre céramique tous les 18 mois et la recharge de minéraux tous les 24 mois.

La fontaine à eau est garantie à vie (excepté le robinet). Avant tout achat, renseignez-vous auprès du syndicat des eaux dont dépend votre région, pour vous assurer que votre eau ne contient pas plus de 40 mg par litre de nitrates.

Si vous avez besoin de changer le robinet de votre fontaine, il existe en pièce unique en vente sur le site internet de l'Arche de Néo. Il convient de rappeler que la fontaine à eau EVA est conçue pour nettoyer et filtrer une eau déclarée potable. Les eaux impropres à la consommation ne doivent pas être consommées. L'eau de source ou l'eau d'un puits peuvent être filtrées par la fontaine filtrante.

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (1)

Saorge

Cette fontaine est vraiment excellente. Ajoutée à un filtre de robinet (dans notre cas, un Britta), elle donne une qualité d'eau incomparable.

Cela dit, depuis des mois, j'avais de plus en plus de mal à trouver les accessoires de remplacement (recharges cartouche, filtre céramique, minéraux de corbeille). Je viens de commander à l'Arche de Néo et les ai reçus aujourd'hui.

Rapidité de livraison fulgurante, produits impeccables, très bien emballés, parfaitement adaptés à la fontaine Eva. Qualité de service irréprochable.

Un grand merci !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,