Paiement en 4 fois disponible à partir de 150€

Comment choisir un porteur pour enfant ?

trotteur wheelybug

Le porteur bébé convient aux enfants en bas-âge. Il est en réalité utilisé lors de l’apprentissage de la marche mais aussi lors du développement psychomoteur de votre tout-petit.

À quel âge offrir un trotteur pousseur ? Pourquoi choisir un porteur bois ? On répond à toutes vos questions.  

Achat d’un porteur bébé - Les premiers pas de votre petit ange

En tant que jeunes parents, vous êtes très intéressés par les porteurs pour bébé, mais une question vous turlupine encore… En fait, pourquoi acheter un porteur bébé ? Vous le savez sans doute, de nombreux jouets en bois sont conçus pour éveiller les divers sens des jeunes enfants. Alors que les jeux d’éveil vont pousser à la découverte des sensations qu’un objet procure, le porteur enfant est spécifiquement adapté pour l’apprentissage de la marche. Il accompagne votre chérubin dans ses premiers pas. Apprendre à marcher est vraiment un énorme challenge dans la vie d’un enfant. C’est généralement entre 10 et 18 mois que le tout-petit commence à faire ses premiers pas, d’abord à quatre pattes puis doucement il se met sur ses deux pieds. Un pas après l’autre, il part à la découverte du monde qui l’entoure. Tous ses sens sont en éveil. Un joli trotteur évolutif l’accompagnera dans cette folle aventure qui ne fait que commencer…  

Bénéfices d’un porteur enfant - L’apprentissage de la marche

Il ne reste donc plus qu’à savoir, quels sont les bénéfices d’un porteur pour enfant ? Le premier atout du trotteur en bois, c’est évidemment l’aide qu’il procure dans l’apprentissage de la marche. Le chariot de marche et le porteur enfant sont tous deux une aide à la marche vraiment précieuse. Il est important d’accompagner les tout-petits dans leur apprentissage de la motricité en leur proposant des jouets ludiques qu’ils pourront utiliser en toute sécurité. Ainsi, mieux vaut choisir un porteur qui correspond aux normes de sécurité européennes. Il faut également noter que le trotteur-pousseur ainsi que la draisienne en bois peuvent apporter à votre enfant une sensation de liberté et d’autonomie. En effet, la période où bébé commence à marcher et aussi la première étape pour lui vers une nouvelle forme d’indépendance. Votre petit loupiot est prêt à inspecter toute la maison. En véritable explorateur, il se déplace librement tout en s’amusant et développe par la même occasion son imagination qui ne cesse de grandir.  

Confrontation ultime - Le porteur en bois VS le porteur en plastique

À notre époque, de nombreux parents s’interrogent de plus en plus sur les matériaux des jeux et jouets de leurs enfants. Faut-il alors choisir un porteur en bois ou un porteur en plastique ? À vrai dire, le porteur bois possèdent de nombreux atouts. Se situant entre tradition et modernité, le jouet en bois n’a jamais vraiment quitté le devant de la scène. C’est bien simple, le bois est un matériau très apprécié dans la conception de jouets d’éveil et autres objets destinés à la petite enfance. À la fois naturel et solide, il permet la conception de porteurs en bois ludiques et colorés. En choisissant un porteur bébé en bois, vous optez pour un objet solide, durable et naturel. Ainsi, la sécurité de votre enfant est prise en compte, tout comme sa santé. Bien entendu, cela n’empêche pas d’avoir un porteur en bois à la fois coloré et rigolo. Il faut savoir que les objets colorés, notamment ceux qui possèdent de forts contrastes, attirent le regard des enfants. Les couleurs participent donc au développement de son imagination.  

Wishbone Flip - Le choix malin pour son porteur en bois

Pour un bébé ou pour un jeune enfant, choisissez le porteur Wishbone Flip. Le bois naturel est ici sublimé par une forme adéquate pour les fesses des tout-petits. Confortables, ces porteurs en bois sont recouverts d’une fine couche colorée qui donne un charme fou à l’ensemble. Mais ce n’est pas là son plus grand avantage. Très stable, ce trotteur bébé se compose en réalité de multi-activités. Il est en fait amovible, se transformant en un jouet à bascule très esthétique. Votre marmot pourra le chevaucher tel un cheval à bascule ! Il existe deux versions du Wishbone Flip. Le Wishbone Mini Flip a été conçu spécialement pour les enfants en bas-âge. À partir d’un an, votre enfant pourra profiter d’un porteur-trotteur. C’est un cadeau idéal pour les filles et les garçons de premier âge ! Tout comme son petit frère, le Wishbone Flip classique possède un guidon très astucieux. Les jeux d’imitation étant très important à partir de 2 ans, votre enfant pourra empoigner les poignées de son porteur en bois et monter en selle tel un cowboy. Son Wishbone Flip devient alors une trottinette ou une moto comme celle de papa, une licorne merveilleuse ou bien un mini-car conduisant chaque peluche à la maison.  

wishbone Flip wishbone mini  Flip wishbone mini  Flip racer

Wheely bug - Le porteur en bois pour s’amuser

C’est sûr, les porteurs Wheely bug sont vraiment craquants ! Allez-vous jeter votre dévolu sur la toute mignonne et innocente coccinelle ou préférez-vous adopter la vache qui pourra vous donner du bon lait ? Qu’on le chevauche ou qu’on choisisse de le promener, le petit cochon est toujours heureux ! Quant à l’abeille, elle pourra vous ramener un peu de son miel… C’est sûr avec un trotteur-porteur de ce genre, votre enfant aura un compagnon idéal pour ses jeux d’imitation ! Très décoratif, le porteur en bois est un bel objet. Il pourra décorer une chambre bébé avant que celui-ci ne commence à marcher. Le jouet trotteur Wheely bug se décline en deux tailles. Ce jouet convient dès l’âge de 12 mois. Les petites roues multidirectionnelles du trotteur permettent un amusement sans fin et une aide précieuse dans le développement de la motricité de votre enfant. Vous retrouverez dans la collection Wheely bug de nombreux animaux rigolos. Et pourquoi ne pas choisir l’animal qui correspond au doudou de votre petit ange ?

wheely bug coccinellle wheely bug  abeillewheely bug souriswheely bug tigre

wheely bug cochonwheely bug vache

 

  Dans une chambre d’enfant, prêt du coffre à jouets, un porteur en bois attend patiemment l’arrivée du nouveau-né. Le trotteur pousseur est un cadeau idéal pour le premier anniversaire d’un enfant. Il peut également être offert dès la naissance, bébé en profitera tout bientôt. En attendant, il attend sagement dans la chambre des bambins…

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,