Paiement en 4 fois disponible à partir de 150€

Choisir l’écharpe de portage Love Radius

logo love radius

Vous portez votre bébé tous les jours : dans les bras, sur votre poitrine, sur votre épaule. C’est là que votre bébé se sent le plus à l’aise. Vous aimez le prendre dans vos bras, là où vous savez qu’il est le plus heureux et le plus en sécurité. Utiliser un porte-bébé pour porter votre bébé est une extension du portage dans les bras. Découvrez tous les avantages de, la meilleure écharpe de portage : l’écharpe de portage Love Radius. 

Qu’est-ce qu’une écharpe de portage ? 

Une écharpe de portage vous permet de continuer à donner à votre bébé tout l’amour dont il a besoin, tout en ayant les mains libres. Les bébés sont faits pour être portés. Ils ont besoin d’être près de vous, d’être tenus dans les bras, proche de votre cœur. Les bébés se sentent plus à l’aise, plus calmes à vos côtés. Une écharpe de portage leur donne un sentiment de sécurité et de sûreté. Vous êtes leur tout. Voici six raisons d’opter pour une écharpe de portage : 

– Cela contribue au développement d’un attachement mutuel profond et unique ; 
– Il permet aux deux parents, voire à toute personne qui s’occupe de l’enfant (baby sitter, marraine, tante, etc.), de développer un lien profond avec celui-ci ; 
– Cela augmente la sensibilité des parents aux besoins du bébé — vous apprenez à interpréter ses bruits et ses expressions beaucoup plus rapidement ;
– L’écharpe de portage simule les sensations de pression, de mouvement, de chaleur et de sécurité de l’utérus ;
– Porter son bébé dans un porte-bébé réduit son niveau de stress ;
– Il peut réduire considérablement les pleurs et l’agitation, et aide également votre bébé fatigué à s’endormir.

Quelle est la meilleure écharpe de portage ? Pour la réponse, continuez votre lecture !

L’écharpe love radius : l’originale, la basic et le sling

L’écharpe love radius existent en trois modèles : l’originale, la basic et le sling. Nous allons vous les présenter afin que vous puissiez choisir la meilleure écharpe de portage pour vous. 

 

La basic

Légère et facile à ranger dans un sac, l’écharpe de portage « BASIC » offre un portage de qualité, à un tarif adapté aux jeunes familles et aux plus petits budgets.

Avec la Basic, papa et maman peuvent goûter aux plaisirs de l’écharpe de portage sans se ruiner. Pour s’occuper de son bébé comme il se doit, le budget ne devrait jamais être un frein ! Voilà le message que souhaitent faire passer les créateurs de l’écharpe Love Radius Basic. 

la Basic Love Radius

 

L’originale 

L’écharpe Love Radius originale est d’après nous, la meilleure écharpe de portage. Pourquoi ? Pour sa polyvalence, d’abord ! Grâce à cette écharpe de portage Love Radius, vous pourrez porter votre bébé sur le côté, devant ou dans le dos sans même avoir à défaire de nœud. L’Originale JPMBB n’est pas comparable aux autres écharpes « stretch », puisqu’elle vous offre un confort et une expérience de portage unique et mémorable.

écharpe de portage Love Radius

Le Sling (la petite écharpe sans nœud)

Peu couvrante et légère, cette petite écharpe vous permet de porter votre bébé de la manière la plus simple possible. Sans avoir à faire de nœud, vous pourrez porter votre bébé vite et bien. Intéressante proposition, notamment pour les parents qui ont tendance à courir partout et à vivre à vitesse grand V. Grâce aux deux anneaux de cette écharpe Love Radius Sling, ajustez le porte-bébé sur-mesure pour y accueillir votre enfant en quelques secondes à gauche ou à droite. 

la petite écharpe de portage JPMBB -  Love Radius

Comment et pourquoi débuter le portage physiologique ? 

Utiliser un porte-bébé correctement peut aider à prévenir tout problème de développement chez votre enfant. Lorsqu’un bébé se situe encore dans l’utérus, il est recroquevillé en position fœtale. Sa position est en forme de « C » et ses jambes sont bien serrées contre son corps. Après la naissance, le bébé étire naturellement ses muscles et ses articulations. Cela peut prendre plusieurs mois. 

Si la hanche d’un bébé est étirée trop tôt, elle peut se déformer, une condition connue sous le nom de dysplasie de la hanche. Les articulations de la hanche d’un bébé peuvent également glisser (dislocation de la hanche) si elles sont étirées trop tôt. Ces deux affections peuvent ne devenir apparentes que lorsque votre bébé commence à marcher, et elles peuvent potentiellement entraîner de l’arthrite à l’âge adulte.

Selon l’Institut international de la dysplasie de la hanche, la position la plus dangereuse pour les hanches d’un bébé est celle où ses hanches et ses genoux sont étendus et ses jambes rapprochées, à l’opposé de la position du fœtus. La position la plus saine permet aux hanches de tomber et de s’écarter naturellement, avec les cuisses soutenues, et les hanches et les genoux fléchis, la position grenouille ou accroupie. Permettre à votre bébé de bouger ses hanches librement contribue au développement sain de l’articulation de la hanche.

Il est important d’essayer de réduire au minimum la durée d’allongement de votre bébé afin de protéger sa colonne vertébrale. Le portage peut être un moyen sûr d’y parvenir, en soutenant et en protégeant la colonne vertébrale de votre enfant.

Quel porte-bébé choisir pour un nouveau-né ? 

Avant d’acheter un porte-bébé, n’oubliez pas que les nouveau-nés et les bébés plus âgés ont des besoins différents. Un nouveau-né veut se blottir contre vous avec sa tête sur la poitrine, et un bébé plus âgé veut se dégourdir les jambes et voir le monde.

De nombreuses familles optent pour deux supports : un pour le nouveau-né, comme une écharpe, et un support souple structuré pour les bébés plus âgés ou les tout-petits. Le design en forme d’emmaillotage de l’écharpe Love Radius Classique imite la sensation de l’utérus : les nouveau-nés adorent. En outre, sa taille unique s’adapte facilement aux différents âges et corps des bébés. Vous pouvez donc aisément la choisir pour toute la durée de la croissance de votre enfant. 

Comment bien installer un bébé dans une écharpe de portage ? 

L’écharpe love Radius est aussi la meilleure écharpe de portage, car elle s’installe très rapidement. Plusieurs nœuds sont possibles pour s’adapter à chaque situation. Cependant, il est important de :

- Garder le harnais tendu pour que votre bébé se sente soutenu, mais pas trop serré pour qu’il puisse gesticuler comme il le souhaite. Idéalement, vous devez pouvoir mettre deux doigts entre le menton et la poitrine du bébé ;
- Positionner votre bébé assez haut — vous devez pouvoir lui embrasser la tête ;
- Faire attention à où vous marchez, car la tête du bébé peut obstruer la vue du sol.

L’écharpe Love Radius : conclusion

Adaptées à toutes les morphologies de bébé et à tous les portemonnaies des parents, les écharpes de portage Love Radius sont très pratiques. En plus de soutenir votre enfant, elles vous offrent une grande autonomie et un sentiment de décontraction intense. Vous pourrez promener votre chien ou allaiter votre enfant sans encombre. Emparez-vous d’une écharpe de portage dès maintenant !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,