Paiement par CB en 4 fois disponible à partir de 150€

ECHARPE DE PORTAGE

Vous avez entendu parler des bienfaits du portage, vous les connaissez déjà et vous souhaitez opter pour le portage en écharpe et vous souhaitez choisir ou acheter votre écharpe de portage ?

L’écharpe de portage est un accessoire de portage indispensable pour les mamans. Très confortable et pratique elle permet de porter bébé en toute sécurité. Elle est disponible en plusieurs tailles et coloris.

L'écharpe de portage, c’est le porte-bébé traditionnel qui s’adapte à toutes les morphologies et qui apporte un vrai sentiment de réconfort et une sécurité optimale à l’enfant porté.

L’écharpe classique se différencie du porte-bébé par sa technique du nouage. c’est un accessoire de puériculture indispensable pour transporter en toute sécurité votre bout de chou confortablement et garder une liberté de mouvement.

Choisissez votre écharpe porte-bébé

Choisir son écharpe porte-bébé, c’est comme choisir une poussette : chaque parent et chaque bébé sont différents et chacun a ses propres besoins.

L’écharpe porte-bébé est le type d’accessoire de portage le plus pratique et le plus polyvalent. En effet, il s’adapte à toutes les morphologies et à toutes les conditions de portage.

L’écharpe de portage est le meilleur accessoire pour porter votre enfant en toute sécurité et confort.

Choisir son écharpe porte-bébé n’est pas une chose facile, il faut tenir compte de plusieurs critères. C'est pourquoi Arche de Néo a sélectionné pour vous toute une gamme d'écharpes de portage au meilleur prix. elles conviennent à tous les bébés et porteurs afin d'offrir un soutien et un confort optimal dans plusieurs positions.

L’écharpe de portage se noue sur le corps. Elle permet de porter un enfant contre soi, dans plusieurs positions physiologiques, sur le ventre , sur le dos ou sur la hanche. Elle s’utilise dès la naissance. Elle distribue le poids de l'enfant à différents endroit du corps.

En fin de grossesse, l'utilisation d'une écharpe peut permettre à la future maman de soulager son ventre et son dos.

Votre bébé vient de naître, un porte bébé écharpe sera très utile après l’accouchement. La maman comme le papa pourront pratiquer le peau à peau afin d'offrir de la douceur, de la chaleur et de la sécurité à leur nouveau-né et mieux faire connaissance.

L’écharpe porte bébé est un système sécurisant. Elle est idéale pour favoriser la complicité entre le parent et l’enfant.

L'utilisation d'une écharpe de portage est parfait pour porter un nouveau-né de la meilleure des façons en toute sérénité.

En balade ou à la maison, vous gardez un liberté de mouvement. 

Elle permet simplement de rassurer bébé quand il est porté par sa mère ou son père et de ressentir les besoins de son enfant.

La position la plus courante est la position ventrale, celle à portée de bisous.

Vous souhaitez allaiter votre nouveau-né, l'écharpe est pratique, vous pouvez nourrir votre enfant lorsque vous n'êtes pas chez vous.

Dès la naissance, le porte-bébé en écharpe permet de porter son enfant facilement dans une position physiologique. De plus les jeunes parents peuvent garder les mains libres pour vaquer à leurs occupations, ils peuvent se promener où ils veulent sans poussette.

Il permet l'installation d'un nourrisson avec le dos rond et les genoux remontés. Ce qui évite les tensions au niveau du cou favorisant un bon maintien de la tête. 

Pour pouvoir pratiquer Il faudra s’accommoder avec les différents types de nouages. Chaque écharpe est accompagnée d'un mode d'emploi détaillé contenant des informations pratiques.

Pour les écharpes extensibles comme les Boba ou les Love Radius de JPMBB Le nœud de base sera parfait. C'est un nœud que l'on fait sur soi avant d'y installer bébé. Ce dernier permet ensuite d'installer bébé ou de le retirer sans le défaire. Très utile avant de quitter la maison, de prendre la voiture, pour les changements de couches.
 

Quelle écharpe de portage choisir ?

  • La Best Seller : La Boba Wrap l'écharpe de portage extensible  nouage facile, s'ajuste parfaitement, idéale avec un nouveau-né.

  • L' écolo : L'echarpe Babylonia - en coton bio ou fabriquée à partir de bouteilles en plastique recyclé, elle assure un soutien optimal.

  • La fashion : L'écharpe Love Radius par JPMBB - s'installe facilement, portage sur le ventre ou sur le dos, le noeud se fait avant d'installer votre bébé.

  • La traditionnelle : L'echarpe Storchenwiege –  l'écharpe tissée en tissu sergé croisé, s'adapte parfaitement à chaque enfant et à chaque porteur dès la naissance et jusqu'à 3 ans environ, elle permet de porter dans plusieurs positions.

Echarpe Sling avec anneau

Un autre choix est possible avec l'écharpe sans nœud appelée également sling, parfaite pour les petites promenades. Celle-ci est plus rapide à installer et simple à utiliser. Le Sling est parfaitement adapté aux parents pressés, plus besoin de faire de noeud il suffit de passer le tissu dans les anneaux et le tour est joué. Elle s’utilise dès la naissance, pratique pour l'allaitement en position verticale ou en position berceau. Cette solution offre un portage asymétrique.
L’écharpe de portage possède une multitude d’avantages. Elle s’utilise au quotidien et en toute circonstance, pour les petits trajets journaliers, à la maison, chez des amis ! Votre enfant et vos bras vous remercieront.

écharpe de portage

Ces articles peuvent vous intéresser :

Porte bébé physiologique

Quel porte-bébé choisir ?

25 article(s)
Filtre(s) :

Filtrer par

Entre
et

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,