Paiement en 4 fois disponible à partir de 150€

Le porte-bébé physiologique : idéal pour bébé et ses parents

hoodie carrier image

Bébé est né ou va bientôt arriver, et vous vous demandez comment vivre votre parentalité en totale connexion avec votre enfant, tout en restant actif. La solution idéale est le porte-bébé physiologique. Découvrez ici tous les avantages du portage physiologique avec le dernier-né des porte-bébés de la marque française Love Radius.

Love Radius, le spécialiste du portage bébé

C’est en 2007 que naît la marque française Je Porte Mon Bébé (JPMBB). Cette entreprise familiale, spécialiste du portage physiologique des bébés, propose toute une gamme de porte-bébés et écharpes de portage. En 2019, Je Porte Mon Bébé devient Love Radius (« le rayon de l’amour »). La marque change de nom pour améliorer sa visibilité à l’international mais ne change surtout pas de mission : aider les jeunes parents à vivre une parentalité autonome et épanouie en portant leur enfant dans les premiers mois de sa vie.
Love Radius ne se contente pas de concevoir et de fabriquer des solutions de portage pour bébé : JPMBB va plus loin en accompagnant véritablement les parents et futurs parents dans leur projet de portage. La marque leur propose des ateliers de portage en France et en Europe, ainsi que des formations destinées aux professionnels de la périnatalité.

hoodiecarrierhoodiecarrierhoodiecarrier 

Le porte-bébé physiologique

Le portage physiologique, c’est quoi ?
On appelle ainsi tout système de portage d’un bébé contre soi dans la mesure où ce portage respecte des critères essentiels :
• la posture naturelle de l’enfant : position de la colonne vertébrale, du bassin et des genoux ;
• une position en adéquation avec son niveau d’éveil, selon son âge et son tonus musculaire ;
• la sécurité de l’enfant : aucun risque de douleur, d’étouffement ni de chute, bien sûr.
Il existe plusieurs systèmes de portage physiologique notamment les écharpes, avec ou sans nœuds ou à anneaux, et les porte-bébés avec des sangles qui se clipsent.
Les systèmes de portage physiologique de bébé permettent trois positions de portage : contre le ventre, dans le dos ou sur la hanche du porteur. Le bébé doit avoir le ventre contre le corps du porteur (sauf pour des portages de très courte durée) de façon à respecter sa posture naturelle.
On peut porter un enfant dès la naissance et jusqu’à ses 2 et même 3 ans, à condition de choisir le système de portage adapté à son poids. Pour la plupart, ils sont garantis jusqu’à 15 voire 20 kg.

Les bénéfices du portage physiologique

Pour le bébé, les bénéfices du portage sont inestimables. Dans ce cocon enveloppant et protecteur, il retrouve les sensations de sa vie intra-utérine : chaleur naturelle, relaxation par effet de bercement, réassurance par l’odeur et la voix du parent qui le porte, et même, effets bénéfiques pour son système digestif.
Cette position allie une sécurité et une proximité maximales qui procurent à l’enfant une sensation d’apaisement inégalée. Le portage favorise donc une croissance harmonieuse du bébé sur le plan physique et psychologique.
Pour les jeunes parents, les bénéfices du portage ne sont pas moindres. Cet échange sensoriel et émotionnel avec bébé favorise l’attachement et une meilleure connaissance de son enfant pour le nouveau parent.
Ainsi celui-ci s’approprie d’autant mieux son nouveau rôle parental : plus en contact avec son bébé, le jeune parent est plus attentif aux signaux émis par le nouveau-né et il prend confiance en lui grâce à cette proximité. De plus, l’aspect pratique du porte-bébé lui permet de rester actif et disponible pour d’autres tâches.

Le porte-bébé HoodieCarrier

Love Radius a commercialisé HoodieCarrier, la dernière génération de porte-bébé physiologique qui ne manque pas d’atouts :
• un tablier en coton Oeko-Tex 100 (ce label international garantit un textile sans substances toxiques). Bénéficiant de la technologie 3D, cette matière respirante toute saison offre une souplesse et une douceur qui rappellent le toucher d’une écharpe de portage. Le porte-bébé HoodieCarrier se lave en machine à 30°, comme un vêtement.

hoodiecarrierhoodiecarrier

• un style simple et épuré, rappelant le look sportswear, d’où son nom : « hoodie » qui désigne en anglais le sweat-shirt à capuche. Idéal pour sortir avec bébé en toute discrétion (existe en gris athlétique et gris flanelle), sans dénaturer votre style personnel à cause d’une « panoplie » de puériculture trop voyante.

• un porte-bébé évolutif utilisable dès la naissance et 3,5 kg grâce au pack extension. Celui-ci comprend un cale-tête (nécessaire tant que bébé n’est pas assez tonique pour tenir sa tête tout seul) et un réhausseur pour surélever le nourrisson (utilisable plus tard également pour le début du portage dans le dos : bébé voit plus loin par-dessus votre épaule).
Sans ce kit optionnel, le HoodieCarrier s’utilise dès 4 mois et 5 kg et jusqu’à 20 kg.

• s’adapte à 3 positions de portage pour le porteur : devant, côté et dos. Le réglage se choisit selon l’âge de l’enfant et l’usage du porte-bébé : au quotidien dans la maison, dans les transports ou en balade.

• une têtière aérée et transparente pour protéger la tête fragile de bébé tout en laissant passer l’air. Une capuche peut venir en renfort en se clipsant sur la têtière.

• des sangles de réglage latéral qui viennent soutenir bébé dans sa position d’arrondi naturel, sans le tasser. Ainsi les genoux sont idéalement placés plus haut que les fesses ou au moins à leur hauteur pour permettre une bascule du bassin et respecter la posture naturelle du nouveau-né.

• une ceinture ventrale et des bretelles réglables que le porteur peut installer en position droites ou croisées selon sa préférence. Elles sont renforcées par des élastiques de sécurité.

• un prix raisonnable pour un porte-bébé haut de gamme offrant une grande qualité de matériaux et de finitions.

• un achat responsable, conçu par une entreprise familiale française et fabriqué en Europe.

 

Le porte-bébé physiologique HoodieCarrier a tout pour devenir l’accessoire indispensable pour les jeunes parents actifs et soucieux du bien-être de leur enfant. Il offre à lui seul tous les avantages physiques et psychologiques du portage des bébés.

hoodiecarrier

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,